Une chanteuse virtuelle pourrait représenter la France à l’Eurovision

25 novembre 2016 Par
Audrey Paillasse
| 0 commentaires

Alys, une chanteuse numérique créée par le studio de production VoxWave, a déposé sa candidature pour représenter la France à la prochaine session du concours de l’Eurovision. Avec une communauté de fans déjà très importante, ses créateurs espèrent donner à voir au public « de nouvelles expériences de spectacle ».

 alys-eurovision

Un candidat non-humain au concours de chant de l’Eurovision ? C’est désormais possible grâce au studio de production VoxWave, qui vient de soumettre au comité directeur la candidature de leur chanteuse virtuelle, qui porte le nom d’Alys. L’hologramme, créé en 2014, a été pensé comme une vraie jeune fille : la vingtaine, des cheveux longs et bleus, un visage angélique et une tenue de scène digne des meilleurs personnages de manga. Son atout ? « Alys ne fait pas de fausses notes, ne se fatigue pas, et met toujours toute son énergie au service de ses fans » assurent ses créateurs.

Grâce à un écran d’holographie, la chanteuse est projetée en 3D sur la scène, ce qui lui permet de réaliser de vrais concerts. Accompagnée de musiciens en chair et en os, Alys a déjà donné plusieurs représentations dans toute la France, à l’occasion notamment de festivals. Le 17 décembre prochain, avec un show d’1h30 intitulé « Rêve de Machine », elle se produira pour la première fois dans une salle, et pas des moindres puisqu’il s’agit du Trianon.

Ce pari fou, les créateurs de VoxWave le justifient par la recherche de « nouvelles expériences de spectacle ». Le logiciel de synthèse vocale mis au moins pour Alys est synonyme de liberté de création ; tout le monde peut se l’approprier pour enrichir le « répertoire » de la chanteuse numérique. De la pop au rock en passant par l’électro, Alys se veut représentative d’une multiplicité d’univers musicaux. Seule contrainte : tous les textes doivent être en langue française.

La sélection des représentants pour la prochaine session de l’Eurovision sera dévoilée en mars 2017.

Visuel : ©VoxWave


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *