Orchestral Memorises un premier concert Bandai Namco prometteur en présence de Motoi Sakuraba et Go Shiina

9 février 2017 Par
Sandra Bernard
| 0 commentaires

Le samedi 4 février dernier, Bandai-Namco a fait plaisir à ses fans français avec son premier concert Orchestral Memorises dans la mythique salle Pleyel. Pour l’occasion, les deux compositeurs emblématiques de la firme, Motoi Sakuraba et Go Shiina, ont fait le déplacement à Paris.

motoi

Motoi Sakuraba

Devant un parterre électrique presque plein, 80 artistes, dont des choristes, une soliste, et un orchestre symphonique ont interprété pendant plus d’une heure et demie les musiques des plus grandes licences de Bandai-Namco : Ace Combat, Tekken, Tales of Zestiria, Tales of Symphonia, Dark Souls font partie des plus représentées.

Go Shiina

Go Shiina

Le concert en deux parties a été entrecoupé d’apparitions des deux compositeurs qui se sont adonnés avec plaisir au jeu des interviews sous les applaudissements nourris du public.

20170204_202142

Les interprétations vigoureuses et enjouées de l’orchestre, mené par la dynamique chef d’orchestre, ont enthousiasmé le public malgré quelques flottements (imputables à la première), notamment un son amplifié surprenant pour un concert symphonique live, une projection HD pas toujours très nette et un éclairage très jaune donnant des allures de Pacman aussi bien à l’avant scène de l’orchestre qu’au public. Mais qu’importe, ce premier concert de la première tournée européenne s’est avéré très agréable et à littéralement transporté le public, heureux de retrouver ses thèmes favoris et de voir les célèbres compositeurs en chair et en os.

Toute La Culture a eu la chance de rencontrer Messieurs Motoi Sakuraba et Go Shinna dont nous vous livrons ici-même les interviews :


Interview Motoi Sakuraba lors du concert… par SB-Paris


Interview Go Shiina lors du concert Orchestral… par SB-Paris

Visuels : © Sandra BERNARD


Google+