Humour en Fête : Panacloc, Jarry et Tsamere à offrir

22 décembre 2016 Par
Jean-Christophe Mary
| 0 commentaires

Offrir un spectacle à ses proches, glisser un DVD sous le sapin ce sera toujours l’un des grands plaisirs des fêtes de fin d’année. Parmi l’avalanche de DVD, Toute la culture présente sa sélection coup de coeur et vous aide à trouver le cadeau idéal.

panaclocOubliez vos préjugés sur les spectacles de ventriloques, Jeff Panacloc remet au goût du jour un genre humoristique pas si désuet. Comme Michel Dejeneffe et son fidèle Tatayet ou Christian Gabriel avec Freddy, l’humoriste donne vie à Jean-Marc, un singe roux politiquement incorrect qui flingue à tout va via des répliques irrévérencieuses, pleines de la grossièreté avec un net penchant d’obsédé sexuel. Par ses postures et ses mimiques, Jeff donne vie à ce singe plus vrai que nature au point que l’on a vraiment l’impression d’assister en direct live à un échange du plus bel effet comique. Hommes politiques, personnalités artistiques, Jeff Panaloc tire à boulets rouge sur tout ce petit monde des médias et personne n’est épargné. Voilà un humour noir, parfois très grinçant. Mais quand c’est dit avec une telle décontraction et un tel sens de l’autodérision, on ne peut qu’en rire aux éclats.

jarry
Dans un stand-up mené tambour battant, déjanté et hors norme Jarry brosse le portrait d’une galerie de personnages « atypiques ». Bien au-delà du one-man-show attendu, on se laisse prendre par le fil rouge de sa recherche d’emploi. Caissier chez LIDL membre du GIGN ou majorette, c’est l’occasion de raconter ses différentes expériences professionnelles, toutes plus loufoques les unes que les autres. L’ubuesque Jarry, à la sensibilité débordante, à la candeur désopilante surprend, amuse, attendrit et surtout fait rire aux éclats.

humour-3
Des cheveux en pétard, une moustache hors d’âge, Arnaud Tsamere distille lui un humour absurde et burlesque parfaitement raccord avec son allure décalée. Entre blagues potaches et déclarations émises sur un ton professoral, intermède chanté, gags visuels et intrusions dans le public, l’humoriste se mets en scène avec un but simple mais complètement insolite : ne pas faire rire le spectateur. Bien évidemment, le pari n’est pas respecté. Un one man show à mourir de rire.

Tout l’univers de Jeff Panacloc
Studio : TF1 Vidéo
Date de sortie du DVD : 22 novembre 2016

Jarry Atypique
Studio : TF1 Vidéo
Date de sortie du DVD : 15 novembre 2016

Arnaud Tsamere – Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels
Studio : Universal Pictures France
Date de sortie du DVD : 22 novembre 2016


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *