[Interview] Madben et Lossless vont faire danser Paris

24 mai 2016 Par Amelie Blaustein Niddam | 0 commentaires

Deux événements touchent le monde de la musique électronique prochainement. Le collectif Parisien Budé Room programme Madben le 26 mai au Nubaensuite, ce sera au tour, et pour la première fois en France, pour Sweet Melodic, Melodic Diggers et Lunar d’accueillir les berlinois de  Lossless  au Badaboum, le 2 juin. Interview de Xavier Duquesne alias Birdy, membre du collectif Budé Room.

 

Xavier, peux-tu me présenter Budé Room ? Quand aura lieu la prochaine soirée et avec quel line up ?

Bonjour Amélie, Budé Room est né de l’association improbable d’amoureux de la musique électronique. Vétérans de la techno en France ou prodiges discrets des platines, réunis pendant quelques années dans un petit bunker parisien . Une détente des jambes et de l’esprit qu’ils ont voulu exporter ensemble dans la nuit parisienne. Adeptes d’un son parfois rugueux, parfois plus mélodique, toujours pumping et hyper dansant, amateurs de la techno dans ses variations les plus intenses et les plus lourdes, ce sont de vrais adeptes des dancefloors, aguerris et inspirés.

Pour cette prochaine soirée le 26 mai au Nuba, ils reçoivent Madben, le petit prodige de la nouvelle vague Techno, remarqué très tôt par Laurent Garnier qui plébiscite chacune de ses nouvelles production. A ses côtés également, Chris Honorat, ancien résident FG et l’un des premiers résident du Mythique Rex Club, signé sur de nombreux labels dont le très pointu Get Physical… Brian Tuü et Matt A en B2B, qui ont fait vibrer le Batofar pendant des années avec leurs soirées Backstage et qui font leur grand retour sur la scène parisienne seront donc les invités de Birdy, Fortnum et Noise Catalog pour cette édition sur le Rooftop de la cité de la mode avec 1 plateau en intérieur et 1 plateau en extérieur.

Tu vas faire venir pour la première fois en France le Label Berlinois Lossless Pourquoi n’est-il jamais venu ?

Lossless est un Label très récent dont la première sortie en avril 2014 : Anthony Georges Patrice – Parrallel Romance a immédiatement fait l’unanimité auprès des meilleurs Djs au monde selon Résident Advisor : Dixon et Âme. Toutes les sorties qui ont suivies ont reçue le même engouement, notamment la très remarquée Jaap Ligthart Featuring Alice Rose – I know Change, remixée par le Label Manager Mathias Schober aka Show B, qui nous fait l’honneur de venir en personne aux côté d’Anthony Georges Patrice. Ils n’avaient pas encore trouvé de promoteurs sur en France et notamment à Paris tout simplement. Birdy et Anthony ont eu à cœur d’instaurer ce pont entre Berlin et Paris en s’associant avec Sweet Melodic, Melodic Diggers & Lunar, 3 collectifs fervents de Deep House et de Techno Mélodique pour cette première date au Badaboum le 02 juin prochain.

Quels sont les ponts électroniques entre Berlin et Paris ?
Il y en a encore trop peu, je citerai le principal : Celui entre les soirées H A Ï K U et le label Innervisions, qui proposent à mon sens le top des soirées parisiennes qui ne déçoivent jamais, tant par leur programmation d’une qualité inégalée que par l’esprit de famille qui règne dans leurs soirées.

Budé Room: Le Jardin D’eden at Nuba, jeudi 26 Mai 2016, 23:00 – 04:00, Nuba, 36 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris

Lossless, Badaboum, 2B Rue des Taillandiers, 75011 Paris, jeudi 2 juin 2016, 23:30-5:00-’Entrée gratuite sur liste avant 0h30 uniquement
Pour vous inscrire : http://bit.ly/1OBTcQc
(Sur place : 5€)

Visuel : © Stéphanie Buisson


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: