[Dvd] Seidl s’offre dans un coffret

25 avril 2016 Par Yaël | 0 commentaires

La trilogie Paradis de Ulrich Seidl sort ce mois d’avril 2016 dans un coffret haut en couleurs. Petit bijou de film et dernier né de l’esprit autrichien du maestro, Sous-sols est un bonus qui nous rappelle que le réalisateur s’est surtout fait connaître dans le genre documentaire.

Note de la rédaction :

Présentés respectivement à Cannes, Venise et Berlin, Paradis : Amour (2012), Paradis : Foi (2012) et Paradis : Espoir (2012) forment une œuvre singulière et un trilogie à la fois saisissante et surprenante. Tourisme sexuel, fanatisme catholique et obésité forment les trois pôles de cette suite qui interpelle l’occidental en général et le sujet autrichien en particulier sur les passions secrètes ou avoués qui transportent encore sa graisseuse carcasse fatiguée par l’industrialisation et le rapport trouble au passé.

En bonus de ces films reconnus dans le monde entier, le documentaire Sous-Sols (2014) est plus modeste, plus discret. Mais son sujet que ne renierait pas Thomas Bernhard (ce qui se passe de perversions diverses dans des caves autrichiennes) et la qualité de sa photographie n’ont rien à envier à la grande fiction de sa trilogie, bien au contraire.

Coffret Ulrich Seidl, Blaq Out, 4 dvds, sortie le 5 avril 2016. 29.90 euros.
visuel : coffret Dvd.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: