Les sorties cinéma de la semaine du 8 juin

8 juin 2016 Par Aurelien Bouron | 0 commentaires

Les films de Cannes commencent à sortir dans les salles obscures et représentent une bonne partie de la sélection cinéma faite par Toute La Culture. A noter qu’un très bon documentaire s’est glissé dans la liste. 

The Neon Demon, de Nicolas Winding Refn

Une jeune fille, animée par son rêve de devenir mannequin décide de déménager à Los Angeles. Mais la cité des anges a aussi ses démons. Ceux-là sont des femmes jalouses de sa beauté, et prêtes à tout pour la lui voler. Ce film a été couvert par Toute La Culture au festival de Cannes, juste ici.

Folles de Joie, de Paolo Virzi

Une amitié se crée dans une institution thérapeutique pour femmes sujettes à des troubles mentaux, la Villa Biondi. Tout oppose l’introvertie Donatella à la bavarde et impulsive Beatrice, pourtant, elles se rapprochent. Vous pouvez voir la critique de la diffusion cannoise ici.

Diamant noir, d’Arthur Harari

Quand le père de Pier Ulmann décède, ce dernier décide de quitter Paris pour retourner dans sa famille à Anvers. Riches diamantaires, ils avaient fait du père décédé la bête noir. Le retour de Pier Ulmann est animé par un désire de venger son père. Et la très bonne critique est ici.

Celui qu’on attendait, de Serge Avédikian

Parti en Azerbaïdjan pour jouer son spectacle, Jean-Paul Bolzec rencontre quelques obstacles pour rentrer en France: Le taxi tombe en panne sur le chemin de l’aéroport. Il se retrouve abandonné en plein désert et franchit la frontière avec l’Arménie sans s’en rendre compte. Allez par là, pour voir la critique de Toute La Culture.


Celui qu’on attendait par planet-cinema

Ouragan, de Cyril Barbançon, Andy Byatt, Jacqueline Farmer

Un documentaire sur un phénomène climatique destructeur, effrayant et fascinant: l’ouragan. Nous, on a beaucoup aimé, et la critique en est la preuve.

 

Visuel: Affiche du film Diamant noir


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: