Les vernissages de la semaine du 7 avril

7 avril 2016 Par Coline Renault | 0 commentaires

 De la photographie à redécouvrir, des mots et des images et des images des mots, des relations sociales et une lente question sur l’espace, pour une semaine intense de vernissage proposée par Toutelaculture.

 

  

Christophe WEBER, « carton/ pierre » – Galerie Jocelyn Wolff

Du 8 avril au 21 Mai, la galerie Jocelyn Wolff est heureuse d’accueillir l’oeuvre du sculpteur autrichien Christoph Weber : un travail sur plusieurs matériaux d’un artiste qui dit ne s’intéresser qu’aux concepts.

Vernissage le vendredi 8 avril 2016

Olivier MENANTEAU « Mediagenic – Relation franco-allemande en 2015″- Galerie Anne Barrault

L’oeuvre photographique d’Olivier Barrault est aussi sociale que politique : rendre compte, par l’image, des rapports sociaux qui structurent les êtres et intègrent les corps. Du samedi 9 avril au 14 mai 2016, toutes les informations sont ici.

Vernissage le samedi 9 avril 2016.

ONZGI- Kaléidoscope ? – Noir Espace

« Alors que je cherche à sonder l’espace, à le saisir, à y poser un pied, à en tracer une image, je me heurte à l’impossibilité d’en donner une définition cohérente. Toute tentative d’affirmation entreprise par mes sens semble se démanteler en mon intellect et inversement, à toute exploration rationnelle s’opposent mes sens. Telle la particule, ne suis-je pas moi-même, c’est à dire l’humain, un état d’espace incertain? »  par Onzgi, artiste plasticien suisse de 44 ans. Toutes les informations ici.

Vernissage le 9 avril à partir de 19h.

Franz ACKERMANN -Galerie Daniel Templon

Pour la première fois, la galerie Daniel Templon accueille l’artiste allemand Franz Ackermann : sur des larges pans aux airs enthousiastes empruntés à la bande-dessinée, ses oeuvres retracent le dynamisme urbain de nos villes contemporaines, par des flux et des espaces. Du 9 avril au 38 mai 2016. Plus d’informations ici.

Vernissage le samedi 9 avril 2016.

Nicholas NIXON « Old and New » galerie Eric Dupont

La galerie Eric Dupont revient sur l’oeuvre du photographe de renom Nicholas Nixon. Reconnu mondialement pour ses portraits et documentaires, l’artiste américain est exposé du 9 avril au 14 mai.

Vernissage le samedi 9 avril 2016.

Jean-Michel ALBEROLA, « Un groupe de paysans et d’ouvriers comme des chiens analphabètes loin de leur genre humain» – Galerie Florence Loewly

Des mots qui dessinent une image : slogans, bribes de phrases et aphorismes, pour Alberola, le textuel se colle à la représentation. Le fruit de 20 ans de liens artistiques qui unissent l’artiste à Florence Loewly. Plus d’information ici.

Vernissage le samedi 9 avril 2016


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: