Sylvie Hubac nommée à la direction de la RMN-Grand Palais

20 janvier 2016 Par Aurélie David | 0 commentaires

Ce mercredi 20 janvier, le Conseil des Ministres a nommé Sylvie Hubac à la direction de l’établissement public de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais des Champs-Elysées (RMN-GP). Elle succède ainsi à Jean-Paul Cluzel qui était en poste depuis 2011. 

L’ancienne directrice de cabinet du président de la République François Hollande entre 2012 et 2014, Sylvie Hubac, est depuis aujourd’hui à la tête de la Réunion des musées nationaux – Grand Palais. Comme l’indique le Ministère de la Culture dans son communiqué, cet établissement public « assure l’exploitation de la nef et des Galeries nationales du Grand Palais, ainsi que l’animation d’un réseau d’une quinzaine de musées nationaux dont il gère la billetterie et les librairies-boutiques et assure l’organisation des expositions et la communication ».

Une femme engagée auprès des politiques et en culture

A 59 ans, Sylvie Hubac est une haute fonctionnaire française. De 1988 à 1991, elle est conseillère technique pour la culture au cabinet du Premier ministre de l’époque, Michel Rocard. L’année suivante, elle passe directrice adjointe du cabinet de Jack Lang, alors Ministre de l’Education nationale et de la Culture, et ce jusqu’en 1993. Elle rejoint ensuite l’ambassade de France en Espagne jusqu’en 1996, avant d’être nommée directrice des services de la Région Île-de-France. De 2000 à 2004, elle est à la tête de plusieurs instituts culturels dont la Commission de classification des oeuvres cinématographiques et le Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique ou encore de l’Office national de diffusion artistique. Avec cette nomination, le RMN-GP se dote d’une nouvelle directrice « engagée au service des politiques et des institutions culturelles ».

Visuel : © CC BY-SA 2.5


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: