Le Champs-Elysées Film Festival a annoncé son palmarès !

23 juin 2017 Par
Eloise Sibony
| 0 commentaires

La 6ème édition du Champs-Elysées Film Festival a pris fin hier, le jeudi 22 juin, et a annoncé son palmarès tant attendu mettant à l’honneur de nouveaux talents comme des figures incontournables du cinéma américain. 

_mg_2992

Le jury du Festival du Film des Champs-Elysées a dévoilé son palmarès jeudi 22 juin, juste avant la projection en avant-première de My cousin Rachel, le dernier film de Roger Michell.

Le jury du Long Métrage était présidé par Randal Kleiser et Pierre Lemaitre, et composé de Lolita Chammah, Lola Créton, Vincent Dedienne, Jeremie Elkaïm, Camélia Jordana, Gustave Kervern et Karidja Touré. Ces derniers ont récompensé The strange Ones de Lauren Wolkstein et Christopher Radcliff pour Le Prix du Jury du Film Américain Indépendant. Pour la première fois a été remis le Prix du Jury du Film Français Independant et c’est Jeune Femme de Leonor Serraille qui l’a emporté. Le Prix du Public du long métrage Français lui a été attribué au film Les étoiles restantes de Loïc Paillard, et celui du Long Métrage Américain au film Jean of the Joneses de Stella Meghie.

La section du Court-Métrage, elle, était préside par Louis-Do de Lencquesaing, et son jury était composé par Laetitia Dosch – qui vient tout juste d’être primée à Cannes – Marie-Louise Khondji, Dounia Sichov et Christophe Taudière. Ils ont décerné le Prix du Jury du court-métrage américain à The Rabbit Hunt de Patrick Bresnan. Quant au prix du jury du court-métrage français, il a été décerné ex-æquo à Fox Terrier de Hubert Charuel et Estate de Ronny Trocker.

Un Festival pour les amoureux du cinéma 

Le Champs-Elysées Film Festival s’était installé depuis jeudi 15 juin sur l’avenue des champs Elysée afin de promouvoir le cinéma américain et de nouveaux talents. L’événement a été une vraie réussite : des projections dans différents cinéma de « la plus belle avenue du monde » ont eu lieu, des rencontres et Master Class avec des piliers du cinéma français ou américains ont eu lieu, entre autre le festival à reçu Wes Anderson,  Claude Brasseur qui est venu nous parler de cinéma et de la vie, une rencontre touchante. Jerry Schatzberg était aussi présent pour un entretien passionnant et une rétrospective de certains de ces plus grands films comme Panique à Needle Park avec des cinéastes français tels que Guillaume Canet ou Claude Lelouch pour venir présenter ses films. En somme, le festival a été pour tout les cinéphiles, une semaine enrichissantes, truffés de rencontres privilégiés, de la découverte de nouveaux films ou la redécouverte de films cultes.
© Visuel : photo officielle du Festival