festival RéciDives

festival RéciDives

10 juillet 2019 | PAR Mathieu Dochtermann

Né en 1986, le festival de la marionnette de Dives-sur-Mer a été baptisé en 2013 « RéciDives, festival de théâtre de marionnettes et de formes animées ». Il a lieu chaque année, sur 4 jours au mois de juillet, dans la ville normande de Dives sur Mer. Depuis 2018, c’est « Le Sablier, pôle des arts de la marionnette en Normandie – Scène conventionnée d’intérêt national, mention art et création », qui porte cet événement.

Le festival RéciDives présente la diversité des esthétiques marionnettiques à travers des spectacles et expositions qui mettent en scène comédien(ne)s, marionnettes, objets, matières en mouvement, ombres animées, images projetées, dessin ou peinture en direct, technologies numériques et musique.

Si le festival RéciDives a choisi de mettre en lumière ceux qui s’expriment via le théâtre de marionnette, c’est parce que cette discipline s’adresse à tous, à la fois avec simplicité, profondeur, poésie et humour, en étant au croisement du théâtre et des arts visuels, proche du cinéma et de la bande dessinée, donnant une grande place à la musique. En étant par essence pluridisciplinaire et hybride, le théâtre de marionnettes et les formes animées au sens large sont résolument contemporains !

Adresse: Hôtel de Ville, rue du Général de Gaulle

Code postal: 14160

Ville: Dives-sur-Mer

Téléphone: 0231281273

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu:

Garage international
La Scierie
Mathieu Dochtermann
Passionné de spectacle vivant, sous toutes ses formes, des théâtres de marionnettes en particulier, du cirque et des arts de la rue également, et du théâtre de comédiens encore, malgré tout. Pratique le clown, un peu, le conte, encore plus, le théâtre, toujours, le rire, souvent. Critère central d'un bon spectacle: celui qui émeut, qui touche la chose sensible au fond de la poitrine. Le reste, c'est du bavardage. Facebook: https://www.facebook.com/matdochtermann