Cine Shot Ridley Scott Spécial Woman’S Turntables

Cine Shot Ridley Scott Spécial Woman’S Turntables

14 mai 2013 | PAR Bastien Stisi

CINE SHOT RIDLEY SCOTT spécial WOMAN’S TURNTABLES
12 Juillet 2013 au Forum de LA BELLEVILLOISE entrée gratuite
DJ’s MARIE PRIEUX / EMERALDIA AYAKASHI / CELIA /
MUSHROOM VJ
PAOLO S CAMPANELLA / Light Painting Performance

Concept Artgentin produit depuis 2011, Cine Shot, cycle thématique itinérant mensuel en hommage aux réalisateurs du 7ème art, proposant un nouveau concept, le cinévjing, une expérience multimédia inédite : projection d’extraits de films et vidéos live mix par Vj Mushroom sur écrans adaptés in situ + Dj sets + expositions de photos originales + performance avec un photographe et des modèles vivants.
Ciné shot usurpe le Forum de La Bellevilloise le 12 juillet 2013 avec une équipe de 3 djettes pour un line-up éclectique, un vj pour des projections d’extraits de films de Ridley Scott en mix live, un photographe et son modèle performer pour une light painting performance… soirée cool sous ambiance ultra artistique. Un avant-goût du festival 3×3 SMIL Stereoscopy Mapping in Live, qui aura lieu les 11, 12 et 13 octobre 2013 pour lequel La Bellevilloise nous accueille dans son Loft de 400m2.

RIDLEY SCOTT 1937, réalisateur et producteur britannique
Alien le huitième passager, 1979, film culte de science-fiction, ou la vision ultra violente des rapports humains- extraterrestres, dont l’esthétique, ainsi que l’intrigue et les effets spéciaux le placent comme l’un des chefs-d’œuvre du genre de l’histoire du 7ème art.
En 1982, Scott revient vers son sujet mythique avec le célébrissime Blade Runner, selon lui son film le plus complet et le plus personnel. Avec cette rêverie futuriste, le réalisateur nous livre, sous une ambiance hypnotisante et les mélodies de Vangelis, une vision ultra-poétique et cyberpunk de clones profondément humanisés confrontés à l’ambivalence dévastatrice de leurs sentiments. Interviewé par Harlan Kennedy, R. Scott confie: I thought it’s not really futuristic. It’s set 40-years on, but it could take place in any time slot.
Prometheus, en 2012, témoigne définitivement de la passion qui hante le cinéaste et de ses démons intérieurs quant à l’existence et aux intentions des êtres venus d’ailleurs.

MARIE PRIEUX (Carte Blanche Prod, Trax Magazine), Paris

DJANE… mais pas que.
Animatrice radio, puis journaliste chez Trax, l’oiseau de nuit laisse régulièrement tomber la plume pour investir les platines. Résidente des soirées « Saucisse Cocktail » au Batofar (Paris), Marie se plait à faire guincher ses auditeurs sur des sets Deep House sensuels et affirmés, alliance exquise de douceur et caractère.
Des classiques House ou Techno, en passant par les dernières pépites du genre, les selecta de la DJane font mouche et traduisent avec fracas ses passions : musique et partage…
BOOKING REQUESTS : [email protected]

http://www.mixcloud.com/Prieux/
https://www.facebook.com/pages/Marie-Prieux/543805585653133?fref=ts

HOME


http://www.youtube.com/watch?v=1bQPODMpybY&feature=youtu.be

EMERALDIA AYAKASHI (Reiz Musik – Wish You Were Hear)

Electrique & éclectique .
Emeraldia Ayakashi performe derrière les platines comme elle conçoit sa vie : éclectique, débridée, rebelle…
Elle développe depuis toujours un rapport très sentimental à la musique. Elle kidnappe les pistes de danse et partage avec le public son amour des sons.
De Paris à Los Angeles, Chef d’orchestre, radioselecta, remixeuse, soundesigneuse, blogueuse, la gentlewoman fait danser et vibrer filles et garçons autour d’un répertoire électronique et sans limites. Elle papillonne à droite à gauche et enrichit ses sets de nouvelles musiques qu’elle collecte à chacun de ses voyages.
Ses notes emballent régulièrement les clubs et les aftershows.
Le 24 Août est sorti son deuxième E.P. « I Walk to the Beat of my Own Drum » sous le label italien Reiz Musik dont la sortie a été accompagnée par la sortie de son premier clip «Sometimes » dirigé par Arty Freaks.

http://soundcloud.com/emeraldia
https://www.facebook.com/Emeraldia.Em
https://twitter.com/Iheartemeraldia

CELIA (Le Club Vj)

Originaire de la région de Bâle en Alsace, elle suit une formation théâtrale qu’elle approfondira dès son arrivée à Paris en 2009.
Apres avoir mixé au Moulin Bonheur ,au Concorde Atlantique , au 4 Élements, au J’Ose Bar ou encore a L’Alter Café à Nantes.

GABRIEL OTERO a.k.a. VJ Mushroom (Le Club Vj)

Réalisateur, photographe, ancien saxophoniste, chef créatif…… cet inquiet perfectionniste lance, en Argentine, le premier festival international d’art numérique du pays, le premier d’une suite de festivals dans les domaines de l’audiovisuel et du multimédia. A la recherche de la déstructuration de l’image et suivant son obsession de l’inédit il crée des écrans géants de tout genre : éphémères, de neige, d’eau, de fumée… A Paris, il développe Cine Shot et le 3×3 smil, Stereoscopy Mapping in Live, festival international qui aura lieu en octobre 2013.
www.gabrielotero.com
www.3x3smil.com
www.facebook.com/pages/Cine-Shot/132648410230725
www.facebook.com/pages/Le-Club-VJ/406602286081134
www.facebook.com/groups/217052894975990/

PAOLO S CAMPANELLA / Light Painting Performance

Né pour capturer l’instant décisif à la manière de mes maîtres Cartier-Bresson et Doisneau, j’ai décidé d’appliquer diverses techniques et détourner le noir & blanc. Par ailleurs, je puise aussi mon inspiration dans les peintres de la Renaissance Italienne et dans la magie onirique de Jérome Bosch.
www.myspace.com/paolocampanella

La Bellevilloise

Maison indépendante fondée en 1877 dédiée à la lumière et à la création.
Un lieu indépendant, artistique, festif , La Bellevilloise, première coopérative parisienne, avait pour projet de permettre aux gens modestes l’accès à l’éducation politique et à la culture.
Lieu de résistance, des premiers échanges commerciaux « du producteur au consommateur », commerce équitable avant l’heure, et de spectacle, La Bellevilloise à joué de 1910 à 1949 un rôle de premier plan dans la vie économique et culturelle de l’Est Parisien.
Depuis 2005, Renaud Barillet, Fabrice Martinez et Philippe Jupin, un trio d’agitateurs venu du spectacle vivant, de la production et des médias ont rouvert aux Parisiens ce lieu de mémoire de l’histoire de Paris avec un projet fort : redonner vie à l’esprit de La Bellevilloise en créant un grand lieu indépendant d’activités artistiques et évènementielles pour le public, les entreprises et les médias, unique à Paris.

La Bellevilloise
19-21 Rue Boyer
75020 Paris
01 46 36 07 07
labellevilloise.com
Metro GAMBETTA (LIGNE 3) SORTIE MARTIN NADAUD ET MENILMONTANT (LIGNE 2)
Bus 26, 61, 69, 96 / NOCTILIEN N16, N34

Partenaires:

www.com2daddy.com
www.parisbouge.com
www.parislanuit.fr
www.residentadvisor.com
www.tendaysinparis.com
www.toutleculture.com

3×3 SMIL Stereoscopy Mapping In Live 1ère édition,October 11-12-13 Paris
www.3x3smil.com

Le Club Vj
www.facebook.com/groups/217052894975990/

Adresse: 19-21 Rue Boyer

Code postal: 75020

Ville: Paris

Téléphone: 01 46 36 07 07

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

A. Galerie
3×3 SMIL Stereoscopy Mapping In Live / Paris 1ère édition
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi