![[La recette de Claude] Velouté d’avocat à l’aneth](https://toutelaculture.com/wp-content/uploads/2015/01/7128806933_c9ddd0f37f_o-680x1024.jpg)
[La recette de Claude] Velouté d’avocat à l’aneth
Il vous faut :
Bon Appétit
– 3 gros avocats (ou 4 moyens)
– 200 gr de ricotta
– 3 tablettes de bouillon de volaille
– 1 citron
– 2 gousses d’ail
– 1 bouquet d’aneth
– piment d’Espelette
– Sel et poivre
A l’avance, faites fondre les tablettes de bouillon de volaille dans 1 litre d’eau bouillante. Laissez frémir 2 minutes. Laissez refroidir puis réservez ce bouillon au réfrigérateur 2 heures au moins.
Coupez les avocats en 2. Retirez le noyau et l’écorce. Coupez la chair en morceaux. Mettez-les dans le bol du robot-mixer avec le jus du citron, la moitié du bouquet d’aneth et les gousses d’ail pelées. Mixez en versant progressivement le bouillon très froid, jusqu’à ce que vous obteniez une crème lisse et onctueuse. Salez et poivrez.
Répartissez ce velouté dans des tasses. Réservez-les au réfrigérateur jusqu’au dernier moment. Parfumez la ricotta du reste d’aneth ciselée (réservez 6 pluches pour la finition). Relevez de piment d’Espelette. Mélangez et fractionnez en 6 portions, façonnez-les en petites boulettes entre vos mains. Déposez-les sur une assiette. Enveloppez de film alimentaire et réservez au réfrigérateur.
Servez le velouté d’avocat très frais garni de ricotta, saupoudré de piment d’Espelette et décoré de pluches d’aneth.