Restaurants & Bars
[La recette de Claude] Tourte d’œuf au fromage

[La recette de Claude] Tourte d’œuf au fromage

15 décembre 2014 | PAR La Rédaction

Tourne et retourne



– 4 oeufs
– 3 cuillères à soupe de farine
– 3 cuillères à soupe de fromage râpé
– 5 cuillères à soupe de chapelure
– 1 et demi ou 2 cl de lait
– 40 à 60 gr de beurre
– 1 pincée de curry
– Sel – poivre du moulin

Battez les oeufs avec la farine. Ajoutez le fromage, la chapelure et suffisamment de lait froid jusqu’à obtention d’un mélange épais et crémeux. Donnez un goût piquant au mélange (ce goût piquant sera atténué lors de la cuisson) avec du poivre, du curry et du sel.
Faites fondre presque tout le beurre dans la poêle, graissez les parois et versez le mélange d’oeufs dans la poêle juste avant que le beurre soit doré. Réduisez suffisamment la source de chaleur pour que les oeufs prennent doucement. Recouvrez la poêle après 1 à 2 minutes. Vérifiez si le dessous de la tourte aux oeufs a une belle couleur en la soulevant un peu. Remuez la poêle pour que la tourte n’attache pas. Retirez le couvercle, enduisez-le du reste de beurre et déposez-le sur la poêle lorsque le dessous de la tourte a une belle couleur et que la partie supérieure est presque sèche.. Retournez en même temps la poêle et le couvercle et faites glisser la tourte du couvercle dans la poêle.
Servez immédiatement sur un plat préchauffé dès que le deuxième côté de la tourte a une belle couleur.

L’agenda culture de la semaine du 15 décembre
Gagnez 5×2 places pour la pièce « Artiste de Complément » au théâtre de l’Essaïon le 23 décembre
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture