Restaurants & Bars
[La recette de Claude] Pain de Noël aux fruits secs

[La recette de Claude] Pain de Noël aux fruits secs

25 décembre 2014 | PAR La Rédaction

On garde le rythme
Pain de Noël aux fruits secs Recherche Google

– 250 gr de pâte à pain (à trouver en grande surface ou à commander chez votre boulanger)
– 150 gr de pruneaux dénoyautés
– 100 gr de raisins secs sans pépins
– 200 gr de poires séchées en fines rondelles
– 6 figues séchées
– 50 gr de cerneaux de noix
– 3 cuillères à soupe de sucre
– 1 cuillère à soupe de zeste d’orange finement râpé
– 1 dizaine de cerises confites –
– 1 petit verre de kirsch
– 50 gr d’amandes effilées
– Cannelle et anis en poudre

Faites tremper les pruneaux, les raisins et les poires séchés dans une jatte d’eau chaude pendant 30 minutes. Egouttez-les, épongez-les, puis hachez-les grossièrement, ainsi que les figues dont vous supprimerez le pédoncule trop dur.
Mélangez dans un saladier les poires, les pruneaux, les figues, les raisins secs, les noix, le sucre, le zeste d’orange et les cerises confites coupées en deux, ajoutez une bonne pincée de cannelle et autant d’anis.Mélangez bien. Ajoutez le kirsch, mélangez à nouveau., couvrez et laissez reposer pendant 3 heures à température ambiante.
Etalez grossièrement la pâte à pain sur le plan de travail fariné en formant un rectangle allongé, versez dessus le contenu de la jatte, puis malaxez le tout pendant plusieurs minutes pour bien amalgamer les fruits et la pâte en les répartissant le mieux possible. Façonnez ensuite la pâte farcie en forme de pain oblong et garnissez le dessus avec les amandes effilées.
Déposez le pain sur la tôle du four légèrement beurrée et laissez cuire durant 40 à 45 minutes à 180°.
Sortez le pain aux fruits secs du four et laissez-le refroidir complètement sur une grille avant de le découper en tranches.

« La patrouille des invisibles » : héros anonymes
Pierre Lescure, Sonia Buchard : « Marques et Pubs cultes des années 1940 – 1960 »
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture