![[La recette de Claude] Millefeuilles croustillants au chocolat et noix de pécan](https://toutelaculture.com/wp-content/uploads/2015/01/7128806933_c9ddd0f37f_o-680x1024.jpg)
[La recette de Claude] Millefeuilles croustillants au chocolat et noix de pécan
Il vous faut

Bon Appétit
– 6 feuilles de brick
– 1 tablette de chocolat Nestlé dessert
– 2 œufs
– 400 ml de lait
– 1 cuillère à soupe de farine
– 20 gr de noix de pécan
– 20 gr de sucre
– 1 noix de beurre
Préchauffez le four à 220° C ( Th 78 )
Dans une casserole, faites fondre le chocolat et le lait sur feu doux.
Dans un saladier, mélangez les oeufs et la farine. Versez le lait chocolaté dessus et reversez dans la casserole. Laissez épaissir. Laissez refroidir la crème 1 heure au réfrigérateur.
Dans une casserole, versez le sucre et ajoutez 1 cuillère à soupe d’eau. Laissez chauffer jusqu’à caramélisation. Ajoutez aussitôt les noix de pécan concassées. Mélangez et versez sur une feuille d’aluminium.
Coupez 4 rectangles dans chaque feuille de brick. Badigeonnez-les de beurre puis ajoutez des petits morceaux de noix de pécan caramélisés sur 8 d’entre elles. Faites cuire sur la plque du four 5 minutes.
Réalisez les millefeuilles en commençant par une feuille de brick puis de la crème au chocolat, renouvelez l’opération et terminez par la feuille de brick aux noix de pécan.