![[La recette de Claude] Magrets de canard fumés au thé et aux pommes](https://toutelaculture.com/wp-content/uploads/2015/01/7128806933_c9ddd0f37f_o-680x1024.jpg)
[La recette de Claude] Magrets de canard fumés au thé et aux pommes
Il vous faut :
Bon Appétit
– 2 magrets de canard
– 1 bâton de cannelle brisé en 2
– 1/4 verre riz non cuit
– 1/4 verre cassonade
– 1/3 verre thé vert chinois au choix
– Sel et poivre
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 60 gr de beurre
– 3 pommes fermes pelées, parées et tranchées
– le jus d’un citron
– Huile de noix
– noix de pin
Tapissez un wok ou une poêle creuse d’une feuille de papier d’aluminium. Déposez la cannelle, le riz, la cassonade et le thé dans le fond de la poêle ou du wok.
Débarrassez les magrets de l’excédent de graisse. Déposez les magrets dans la poêle sur un petit trépied. Ils doivent être placés directement au-dessus du thé.
Faites chauffer à feu vif et laissez à découvert jusqu’à ce que le tout commence à fumer.
Une fois que la poêle fume, couvrez le tout et baissez à feu moyen, laissez fumer 15 à 20 minutes. Ne jamais ouvrir le couvercle même pour vérifier la cuisson.
Retirez les magrets de la poêle. Les saler et les poivrer de tous les côtés. Dans une autre poêle faites chauffer l’huile d’olive. Saisir les magrets dans l’huile chaude à feu vif, de chaque côté (côté peau en premier) pendant 4 minutes. Ajoutez le beurre et le faire fondre. Une fois qu’il pétille, ajoutez les tranches de pommes et mouillez de jus de citron. Cuire les pommes 2-3 minutes de chaque côté.
Retirez les magrets de la poêle et les trancher. Décorer de tranches de pommes au beurre et servir quelques tranches par personne.
Accompagnez de pâtes à l’huile de noix et aux noix de pin.