Restaurants & Bars
[La recette de Claude] La reine de Saba

[La recette de Claude] La reine de Saba

10 décembre 2014 | PAR La Rédaction

Quand la copine du Roi Salomon devient un gros gâteau.

– 185 gr de chocolat à cuire
– 3 cuillères à soupe de lait
– 175 gr de beurre + un peu pour le moule
– 175 gr de sucre
– 6 oeufs
– 100 gr d’amandes en poudre
– 75 gr de farine + un peu pour le moule
Pour le glaçage :
– 100 gr de chocolat à cuire
– 3 cuillères à soupe de lait
– 50 gr de beurre
– 50 gr d’amandes effilées

Préchauffez le four à 300°C (Th9/10)
Faites fondre le chocolat avec 2 cuillères à soupe de lait puis mêlez-y hors du feu le beurre fondu, le sucre et les jaunes d’oeufs un à un. Ajoutez 1 cuillère à soupe de lait et les amandes en poudre.
Battez les blancs en neige très ferme et incorporez-les à la pâte déjà froide, alternativement avec la farine.
Versez dans un grand moule à manqué beurré et fariné. Baissez la température du four à 180°C (Th6) au moment d’enfourner. Laissez cuire 20 à 25 minutes. Le gâteau doit rester très humide. Le mileu est encore légèrement liquide et se solidifie en refroidissant.
Démoulez le gâteau une fois refroidi et glacez-le en faisant fondre le chocolat avec le lait et le beurre.
Nappez le gâteau et parsemez-le d’amandes effilées.

« Le Voltigeur » de Marc Pondruel: Une boîte, évidemment
La séléction cinéma de la semaine du 10 Décembre 2014
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture