Restaurants & Bars
Au Gourmand, une ambiance décontractée chic

Au Gourmand, une ambiance décontractée chic

24 juillet 2011 | PAR Olivia Leboyer

A deux pas de la Comédie Française, Au Gourmand est un restaurant séduisant en diable ! Raffinée, précise, la cuisine ne cède pas aux facilités agaçantes des nouvelles modes. Les associations sont pensées pour sublimer les produits, révéler les goûts et non pas pour épater la galerie.

Le jeune chef Sébastien Ginestet fait preuve d’une belle maîtrise et d’une vraie générosité (les assiettes sont copieuses). Le bœuf de l’Aubrac, cuit au sautoir, condiment tomates / poivrons épicés, pâtes Zita gratinées, romaine et jus de bœuf est excellent. Le canard croisé, cuisiné avec ses abats, ou le risotto carnaroli aux champignons des bois et parmesan 18 mois, sont parfaits.

Pour les (jeunes) femmes soucieuses de leur ligne, le menu « tout légumes », véritable régal, ne laisse aucune impression de frustration ! (les légumes viennent, bien sûr, de chez Joël Thiebault). En dessert, la délicieuse charlotte de pommes de terre et aux mûres (en photo) a cédé la place ce mois-ci au fenouil en nougat glacé, pignons de pin, coulis de vanille et abricots confits : tout aussi renversant! En salle, le maître des lieux, Hervé de Libouton, réserve un accueil plein de charme, de gentillesse et d’humour. La clientèle est chic, décontractée et cosmopolite. Pour une soirée en amoureux ou un déjeuner d’affaires, Au Gourmand est une adresse toute trouvée.

visuel: la charlotte aux pommes de terre et aux mûres.

Décès d’Amy Winehouse
Reprise à l’Action Christine : La Féline et Angoisse, deux films envoûtants de Jacques Tourneur
Olivia Leboyer
Docteure en sciences-politiques, titulaire d’un DEA de littérature à la Sorbonne  et enseignante à sciences-po Paris, Olivia écrit principalement sur le cinéma et sur la gastronomie. Elle est l'auteure de "Élite et libéralisme", paru en 2012 chez CNRS éditions.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *