
Au Gourmand, une ambiance décontractée chic
A deux pas de la Comédie Française, Au Gourmand est un restaurant séduisant en diable ! Raffinée, précise, la cuisine ne cède pas aux facilités agaçantes des nouvelles modes. Les associations sont pensées pour sublimer les produits, révéler les goûts et non pas pour épater la galerie.
Le jeune chef Sébastien Ginestet fait preuve d’une belle maîtrise et d’une vraie générosité (les assiettes sont copieuses). Le bœuf de l’Aubrac, cuit au sautoir, condiment tomates / poivrons épicés, pâtes Zita gratinées, romaine et jus de bœuf est excellent. Le canard croisé, cuisiné avec ses abats, ou le risotto carnaroli aux champignons des bois et parmesan 18 mois, sont parfaits.
Pour les (jeunes) femmes soucieuses de leur ligne, le menu « tout légumes », véritable régal, ne laisse aucune impression de frustration ! (les légumes viennent, bien sûr, de chez Joël Thiebault). En dessert, la délicieuse charlotte de pommes de terre et aux mûres (en photo) a cédé la place ce mois-ci au fenouil en nougat glacé, pignons de pin, coulis de vanille et abricots confits : tout aussi renversant! En salle, le maître des lieux, Hervé de Libouton, réserve un accueil plein de charme, de gentillesse et d’humour. La clientèle est chic, décontractée et cosmopolite. Pour une soirée en amoureux ou un déjeuner d’affaires, Au Gourmand est une adresse toute trouvée.
visuel: la charlotte aux pommes de terre et aux mûres.