
Osez croquer le diamant noir !
Le Napolitain, vous connaissez ? Ce fameux chocolat créé par Eugène Weiss dont le moka ne peut se séparer. Et bien aujourd’hui il revient version diamant noir !
Plongeons dans ce cube, en édition limitée et découvrons ce qui s’y cache…
Une bombe d’énergie qui se niche dans un chocolat noir acidulé aux fines écorces d’oranges confites dans l’Iberia 67 %. Le charme coquin de l’amaretto aux saveurs d’amandes équilibré par un chocolat noir 67 % dans l’Italian Coffee. Un authentique, une pure origine, avec un goût prononcé doté d’une belle longueur en bouche, dans le Côte d’Ivoire. Un exotique, un chocolat franc dans lequel se sont glissées avec subtilité des notes vanillées accompagnées d’arôme de fruits séchés avec une pointe de réglisse dans le Vietnam. Un puissant, le genre à vous ravir les papilles, celui à la finale en bouche ronde et suave, l’Ebene, 72 %
Eugène aime les bijoux et le chocolat
Eugène Weiss a choisi de travailler ses chocolats comme des bijoux. En effet, à travers ses différents voyages en Europe de l’Est, il a été marqué par le folklore slave tout comme le savoir-faire russe et son industrie diamantaire. La richesse de ce pays en pierres précieuses l’a fasciné. Aussi, il a voulu offrir aux papilles l’éclat du diamant…noir !
Pour un petit plaisir avec son moka : Les 500 g, version cube, 29.60 euros dans les boutiques Weiss.
visuel : affiche