Mode

Qui sont les jurys et finalistes du Festival d’Hyères 2018 ?

Qui sont les jurys et finalistes du Festival d’Hyères 2018 ?

26 janvier 2018 | PAR Sophia Le Bon

Le Festival international de mode et de photographie d’Hyères a lieu tous les ans au printemps pendant quatre jours et vise à dénicher les talents créatifs de demain. Les 30 finalistes des trois divisions du concours – mode, photographie et accessoires – seront accueillis du 26 au 30 avril 2018 à la Villa Noailles.

30 jurys de prestige pour…
Pour cette 33ème édition du festival à la Villa Noailles, le jury de la division Mode sera présidé par Haider Ackermann, directeur artistique de la maison Berlutti qui fête ses 20 ans de partenariats avec le festival. Il sera entouré entre autres de l’actrice Tilda Swinton, de l’artiste Lou Douillon et de Jefferson Hack, co-fondateur de Dazed Media.

Bettina Rheims présidera le jury de la division Photographie en compagnie de l’architecte India Mahdavi, du romancier et critique d’art Serge Bramly et du mannequin et artiste Saskia de Brauw.

Le jury de la division Accessoires sera présidé par Christelle Kocher, directrice artistique de la Maison Lemarié (plumassier et fleuriste qui est l’un des Métiers d’Arts de Chanel). A ces côtés seront le duo Rachel Mansur et Floriana Gavriel, Nicole Phelps, directrice de Vogue Runway et Michele Lamy dont le métier est… muse.

Plusieurs prix récompensent les créateurs en compétition grâce aux dotations des partenaires du festival qui s’engagent avec lui pour les accompagner dans la durée. A titre d’exemple, le Prix Mode est doté d’un projet de collaboration avec les Métiers d’Art de CHANEL, à hauteur de 15 000 euros.

…départager 30 finalistes
Les collections des finalistes Mode seront présentées lors de trois défilés, ouverts au grand public, sous la coordination et la direction de Maida Grégory-Boina. Le public pourra également les découvrir, ensemble avec les photographies et accessoires dans le cadre d’une exposition collective à la villa Noailles jusqu’au 27 mai 2018.

33e Edition du Festival de Mode et de Photographie d’Hyères, du 24 au 30 avril 2018 à la Villa Noailles, Hyères. Plus d’informations sur le site de la Villa Noailles.

Crue de la Seine : les établissements culturels en alerte
En 2017, le cinéma français a cartonné à l’international
Sophia Le Bon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *