Tendances
[Live-Report] Campari rend le Montana « red » dingue de Bitter

[Live-Report] Campari rend le Montana « red » dingue de Bitter

09 juin 2017 | PAR Yaël Hirsch

Les 8 et 9 juin 2017, la marque de Bitter italienne investit le mythique club de Saint-Germain (et son rooftop!), le Montana pour deux jours de fêtes arrosées au Negroni et à l’Americano. Live-report de l’ouverture de cette fiesta « Red » qui a commencé par un cours très savant de mixologie.

C’est en avant-première et vers 17h que Toute La Culture est entrée au Montana en pleine effervescence pour un cours sur les cocktails enseigné dans la salle du premier étage par Romain Chassang. Revenant sur l’Histoire de la marque Campari qui a fêté ses 150 ans en 2010, est présente dans 190 pays dans le monde et a révolutionné l’art du cocktail ainsi que le marketing de l’apéritif, ce dernier nous a parlé du café milanais d’où tout est parti, du lien intrinsèque entre Campari et les arts visuels, notamment via sa galleria à Milan. Il a aussi beaucoup boosté notre culture sur les cocktails en nous rappelant ce qu’est un bitter, fait à base de gentiane. Il nous a appris qu’il existait sous forme claire (campari, aperol…) ou godron (Cynar) et prêt à boire (Campari qui est délicieux simplement Shaké, donc à peine dilué d’eau) ou en gouttelettes très concentrées.

Nous avons appris à faire nous-mêmes des cocktails à base de Campari : Campari Tonic (3cl de Campari, 15-20 cl de tonic), Americano ( 3 cl Campari, 3cl de Vermouth, eau gazeuse si c’est à l’américaine) ou Negroni (3cl de Campari, idem de Vermouth et de Gin!). Enfin, Romain Chassang a ouvert nos esprits sur l’importance du nez dans la dégustation d’un cocktail, et notamment sur le jeu de l’orange dont on passe l’écorce sur le verre ou de la menthe que les barmen tapent dans leur main pour lui faire exhaler une odeur qui est comme une invitation à entrer dans le verre…

La soirée a commencé à 18 h, avec des cocktails au campari toujours!, un thème « RED » assumé, une ambiance alerte à Malibu (Baywatch) des plus agréables et un mix d’Ariel Wizman sur la terrasse du Montana. Ce vendredi 9 juin 2017.

Campari is red, acte 1 au Montana, 28 rue Saint-Benoît, 75007 Paris, les  8 et 9 juin 2017, de 18h à 22H.

visuel : YH

Infos pratiques

Sergent Pepper fête un demi de siècle de pop psychèdélique
[Live-Report] Lancement de la 4e édition du Festival du Film de Fesses au Badaboum
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *