Tendances

L’Hôtel Parister, un nouvel hôtel entre tradition et modernité au cœur du 9e

L’Hôtel Parister, un nouvel hôtel entre tradition et modernité au cœur du 9e

17 octobre 2017 | PAR Yaël Hirsch

Propriétaires de l’hôtel de Verneuil, Nicolas Nonon et Maxime Brabant ont investi la rue Saulnier, entre les Grands Boulevards et le Square Montohlon pour y installer 45 chambres entre tradition et modernité avec l’Hôtel Parister. Porteur d’un esprit de tribu fort, ils ouvrent l’hôtel non seulement à ceux qui y séjournent mais également aux parisiens désireux de nager ou pratiquer un sport imaginé par CYD dans le studio cosi de son sous-sol. Entre boutique-hôtel et palace cosi, l’Hôtel Parister ouvre une brèche design et douce sur la Rive Droite.

Pour entrer dans le Hall du Parister, une porte se glisse comme dans un dojo Japonais. Le bois noble et la déco néo-classique épurée de l’entrée est un appel au calme et à la sérénité. Alors que le bâtiment dessiné par l’architecte Aldric Beckmann est résolument moderne et lance des passerelles entre deux immeubles au-dessus d’un jardin intérieur résolument urbain, tout à l’intérieur respecte la tradition du luxe à la Française : moquettes moelleuses, lits queen ou king size carrés, douches à l’italienne, grandes fenêtres laissant passer la lumière et tour de lit en bois précieux fait sur mesure. Dans les salles de bain, chaque élément est pensé et la robinetterie de luxe. Quant aux balcons pour les chambres deluxe terrasse, ils sont grands et spacieux.
Alors que le restaurant « Les passerelles », ouvre son bar à cocktails et sa carte aux parisiens avisés, le sous-sol aussi, avec sa piscine de 20m bien dessinée, son hammam et son studio de sport, risque fort d’être un hotspot de la Rive Droite. Confiée à Grégory Mollet-Vieuville et Romain Rainaut de la start-up CYD qui y propose aussi bien du TRX, du « trigger point » (auto-massage) que de la méditation de pleine conscience ou du yoga, la programmation wellness du Parister propose de faire de son quotidien un terrain de jeu et de bien-être. Cours à scruter et réserver sur www.cydplaygrounds.com, avant de s’entraîner une fois, une fois par mois ou à l’année et de prendre un douche parfumée aux soins Zenology ou de faire un soin ou un massage sur place…

L’Hôtel Parister 19, rue Saulnier, 75009 Paris, chambres à partir de 250 euros. +33 180509191 [email protected]

visuels : visite (c) YH

Les oeuvres fragiles et vibrantes de Claudine Drai entrent au Grand Véfour
Hessie, l’inventrice du Survival Art, s’est éteinte
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *