
La Maison Sage, le nouveau lieu de vie nocturne à Paris
Ce vendredi 11 novembre 2016, aux abords de la place de la République, la Maison Sage ouvre ses portes. Placées sous le commissariat culturel de Romain Battesti, ce grand loft sur deux étages est le couteau-suisse pointu et surprises de nos nuits arty et de nos week-ends bricoleurs et sportifs à Paris.
Lieu d’exposition, la Maison Sage étend son loft de 300 m² flamboyant sur plusieurs étages où divers artistes, designers et collectifs Alfonz, Anti, Ceizer, Jean Lux, Jules & Pierre Design, L’Usinarium, Morel Signs, Raisonance, Repeat after me, Spek, Yosh…) se montrent.
Au premier étage un bar convivial, aux cocktails léchés et aux tapas du Refectoire ouvre sur une piste de danse et une scène où les plus grands noms et les nouveaux talents vont se succéder. L’idée est simple : dans ce “club” ouvert à toutes les influences, la programmation est toujours une surprise : Un grand rappeur californien peut venir y faire des expérimentation sans effet d’annonce, tandis qu’un jeune groupe européen peut s’y faire entendre sans a priori.
Côté mix, c’est un peu pareil : l’electro pointue va côtoyer Shakira et Rihanna. A l’étage de la Maison Sage, un fumoir large et convivial retrace une ambiance Prohibition avec son petit kiosque à liqueurs, pour des longues heures de conversation. Avec des activités de jour comme du sport le week-end Yoga, Twister, Aerobic à l’heure du brunch le dimanche) et un Tatto Saloon confié à l’équipe de The Tattoorialist, la Maison Sage va devenir un vrai lieu de vie pour les Parisiens curieux et ouverts.
Last but not least, Novembre est le mois pour y rouler des mécaniques avec un “Moustache Garage” et un projet de customisation participative d’une moto qui sera vendue aux enchères au profit de la Fondation Movember.
La Maison Sage, 15 Bd Saint-Denis, 75011, entrée libre, mer-ven 18h-2h, sam-dim 13h-2h et bientôt ouvert de nuit
visuel : logo
2 thoughts on “La Maison Sage, le nouveau lieu de vie nocturne à Paris”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
fanny
Un lieu ouvert peut-être “à toutes les influences” mais pas vraiment à tous. Le déconseille vivement avec un physionomiste qui fait la pluie et le beau temps et rejette de manière très impolie toutes les têtes nombreuses qui ne lui reviennent pas. Pas vraiment le lieu culturel et ouvert dont on rêve.
Desricourt
Je ne sais pas qui a écrit cet article mais les termes “culturels” “ambiance sympa” “maison” sont à proscrire . Prétentieux, sélectif (à la couleur de sa peau ou son genre) bref endroit à fuir …