
La beauté et le bien-être, les clés du nouveau centre : Cle age
La tendance est à l’ouverture de centres d’esthétique médicalisée. Ici, des professionnels de la médecine proposent aux femmes et aux hommes de les prendre en charge dans leur quête du bien vieillir, c’est à dire, d’une façon esthétique avec les soins apportés à l’épiderme, à la silhouette, mais aussi d’une façon plus médicale avec un accompagnement lié à la nutrition à partir de bilan sanguin. Ainsi, le corps est pris en compte dans sa globalité. A Lyon, un nouveau centre nommé CleAge vient d’ouvrir ses portes.
Redonner de la lumière
CleAge part d’un principe simple : un visage jeune est tout en rondeur et de ce fait accroche la lumière. Puis, avec le temps, les traits se creusent…et les zones d’ombres apparaissent. Ainsi, le visage prend un aspect terne et fatigué. Aussi, pour redonner de la lumière, de l’éclat, et rendre au visage son aspect rayonnant, des actes de médecine esthétique peuvent apporter leurs solutions, en respectant l’aspect naturel du visage, ses expressions, cette fameuse French Touch, que beaucoup nous envient. Cependant Cle Age propose aussi d’autres soins.
Les 4 services proposés
La médecine morphologique et anti-âge, souvent nommée médecine esthétique permet :
– des interventions comme les injections anti-âge (toxine botulique, acide hyaluronique, Radiesse ®), l’utilisation de lasers, ou encore des techniques de mésothérapie.
– des interventions pour les hommes comme des implants au niveau des sourcils et de la barbe pour ceux ayant une pilosité peu développée, ainsi que des cheveux.
– un bilan anti-âge avec un bilan du stress oxydatif, des acides gras, des neuromédiateurs, hormonal complet, des marqueurs, un bilan génétique, un bilan nutritionnel (intolérance, allergies…), un bilan des métaux lourds.
Et cela, afin d’avoir une immunité et des défenses efficaces, d’améliorer la mémoire, de maintenir les fonctions cérébrales, d’avoir un sommeil réparateur, une sexualité sereine, et de re-sculpter le corps et réduire sa masse graisseuse.
La nutrition
L’intervention d’une nutritionniste autorise une prise en charge personnalisée puisqu’elle permet de dépister par exemple des maladies métaboliques et de les prendre en charge.
La dentisterie esthétique
La dentisterie esthétique propose des méthodes qui corrigent ou embellissent le sourire. De ce fait, la correction peut être esthétique ou fonctionnelle avec pose de couronnes, bridges, facettes céramiques, blanchiment des dents, pose d’implants dentaires…Et bien sûr, le médecin morphologique et anti-âge travaille avec le chirurgien dentiste pour suggérer des interventions ciblées autour du rajeunissement des tissus mous du visage et ainsi, mieux le mettre en valeur.
La chirurgie esthétique
Ici, il est possible de consulter un chirurgien plasticien pour des actes de chirurgie esthétique des seins, de la silhouette, du visage, de l’oreille mais également de la chirurgie de l’intime aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Des machines et des hommes
Aujourd’hui, les patients recherchant de plus en plus des actes efficaces, sans éviction sociale et si possible, sans anesthésie locale ou générale, Cle Age centre s’est muni des dernières innovations en matière d’appareils de haute technologie.
On peut citer les divers lasers : pour les épilations, le laser light Sheer ainsi que le Laser soprano, pour la silhouette, les lasers Accent Ultra V, ou encore le Coolsulpting (qui utilise le froid pour détruire les amas graisseux) et le Legato II, ou pour un rajeunissement facial, le laser Harmony XL.
Le lieu
Localisé place Bellecour, sur la presqu’île de Lyon, ce centre est facile d’accès par voiture, bus, métro.
Dans un univers de lumière
Du blanc et de la lumière ! Des salles de consultations spacieuses, lumineuses, avec cheminées pour certaines, parquets pour d’autres.
Le corps est une machine qu’il convient d’entretenir tout au long de sa vie et donc de lui apporter du soin et beaucoup de tendresse. L’accompagner dans son évolution présente l’avantage d’anticiper sur certaines maladies ou encore de pouvoir les détecter. A cela, ajouter quelques petites techniques pour maintenir une apparence harmonieuse, pourquoi pas ? Cependant, n’oublions jamais qu’un sourire ne s’injecte pas, que la joie de vivre ne se supplémente pas (le bonheur en pilule cela se saurait). Alors, ouvrez votre cœur, prenez soin de vous, faites appel à la médecine esthétique et enchantez-vous la vie !