
Do it yourself, les Recettes beauté de Berenice Clerc
Un vent de fierté a soufflé sur Toutelaculture.com lorsque nous avons reçu le magnifique ouvrage de notre rédactrice Bérénice Clerc. La dame a signé les Recettes de Beauté”, ce livre de cuisine pas comme les autres. Vous y trouverez du miel, des œufs et des mandarines à intégrer non pas à vos gâteaux mais à vos cheveux, votre peau ou votre joli corps. Ruez-vous sur ce bouquin aussi beau qu’utile qui vous rendra encore plus belle sans additif.
Des textes rigolos associés à des photos glam-décalées. Eve Saint-Ramon a shooté de belles nanas, blondes, brunes, rondes ou sylphide, dans des postures de Pin-up. Elles illustrent la recette de la page adjacente dans une harmonie de couleur et de ton.
Ici on ne se prend pas au sérieux, les titres sont à mourir de rire : “saut à l’élastique” est une “huile d’hiver pour un visage doux et une peau élastique”, “Manguez-moi ! ” vous permet de fabriquer votre baume à lèvres.
Enquête-investigation oblige, nous avons testé… l'”Avocat pilaire” ! Et ? ça marche ! La promesse, tenue : Ils (mes cheveux bien sûr) s’illuminent, leur douceur et leur texture les rendent faciles à coiffer ! Et ? C’est vrai ! Nous avons, sous les yeux d’un mari ahuri, lors d’un levé aux aurores à 12H02 un dimanche matin, malaxé un avocat en voie de décès au fond du frigo, une cuillère à café de miel et un jaune d’œuf. Temps de préparation : 2 minutes, temps de pause : un petit dej, résultat : canon. Coût de l’affaire… quelques centimes.
D’autres recettes séduiront celles qui ont l’habitude de manier les produits et huiles bio. Par exemple, “Quelle Veine” nous a semblé un peu ardu, nous ne sommes pas lancées : 7 g d’olivem, 3 gouttes d’huile essentielle de lentisque pistachier… l’affaire nous a paru plus poétique à lire qu’à faire. C’est tout l’avantage de ce livre qui est aussi un objet d’art qui se feuillette, se prête autant qu’il est utile. De recettes quasi gratuites à des formules vous amenant à fabriquer vous-même des crèmes plus compliquées et nécessairement chères. Reste que les solutions apportées par Bérénice Clerc permettent une sécurité et une confiance totale, résumé dans le “c’est moi qui l”ai fait, je sais ce qu’y a dedans”.
Si vous paniquez devant des produits aux compositions illisibles, ruez-vous sur ces “Recettes de Beauté” !
2 thoughts on “Do it yourself, les Recettes beauté de Berenice Clerc”
Commentaire(s)