
Une rencontre explosive entre deux univers pensée par Pauline Sales
En travaux de Pauline Sales continue sa tournée en 2014 pour aborder les thèmes du monde du travail, de l’immigration, de l’amour lors d’une rencontre explosive entre deux jeunes trentenaires.
[rating=3]
Sur scène, deux personnages que tout oppose.
Lui, André, français, chef de chantier un peu chauvin, pas le plus finaud, bien installé dans la vie avec sa femme Nathalie.
Elle, Svetlana, n’a de douceur que son prénom. Mi-gamin désinvolte mi-femme biélorusse, immigrée, sans attache, écorchée vive, prête à exploser.
Pour André, la vie est « une pyramide que tu construis petit à petit », tandis que pour la jeune biélorusse, dans un français maladroit, « c’est une pelure ».
Ce qui parvient alors à les réunir? Un chantier. De la construction donc, mais aussi de la déconstruction. Svetlana vient pulvériser toutes les certitudes d’André, hanter ses nuits et ses journées. André n’a alors d’autre choix que de rester éveillé « la liste est longue dans ce qui empêche de dormir et de manger, il y a les sentiments ».
Si on regrette parfois les cris un peu plaintifs d’une Svetlana « qui a déjà explosé », les deux comédiens brassent avec justesse et talent à la fois du sexisme, de la prostitution, de l’immigration mais aussi d’amour, alternant monologues et répliques cinglantes.
Les prochaines représentations qui auront lieu à Pantin , salle Jacques-Brel à 19h les 14 et 15 janvier 2014.
Visuel : © Tristan-Jeanne-Vales.TTA
One thought on “Une rencontre explosive entre deux univers pensée par Pauline Sales”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
fontaine
Bonjour,
L’horaire exact de la représentation est 19h30. Tarifs : de 3 à 10€. Réservations au 01 49 15 41 70