Théâtre

Le festival des Subsistances débute à Lyon ce jeudi

Le festival des Subsistances débute à Lyon ce jeudi

15 février 2011 | PAR Anne-Laure Plesset

« Parlers d’Ailleurs », le festival des Subsistances à Lyon nous proposera à partir de jeudi deux spectacles originaux ainsi qu’un conte musical à découvrir en famille.

Les Subsistances est un site unique de 22 000 m² dédié à la création artistique et plus précisément aux arts du cirque, du théâtre et de la danse.  Il a pour vocation de proposer au public un lieu et un temps de partage artistique mais surtout une résidence d’artistes auxquels elles offrent un accompagnement intellectuel, administratif, technique et financier.

Lors du festival « Parlers d’Ailleurs », vous pourrez assister, dans le cadre de quatre parcours originaux, à deux créations :
– « Please kill me » de Mathieu Baur, histoire du punk rock américain ou comment de la volonté obstinée de s’approprier les temps présents peut naître l’art et le langage d’une génération.
– « Les lois de l’hospitalité » de Marie Vialle et Olivia Rosenthal, cinq séquences durant lesquelles cinq danseuses nous livrent les histoires d’exil de Lyonnais d’origine étrangère.
Et à un conte musical à découvrir en famille, « La reine des Neiges » de Jean Lacornerie inspiré d’Andersen, un conte tout en sensibilité pour découvrir en rêvant le monde du chant et de la musique classique.

Ce festival est une invitation à la découverte de l’autre. Lors des différents parcours, vous pourrez assister gratuitement à quarante cours de langue minute dispensés par des Lyonnais venus d’ailleurs mais aussi profiter d’une « bibliothèque vivante » qui vous propose, non pas d’ouvrir un livre, mais de vous ouvrir à douze personnes qui vous conteront leur chemin jusqu’à la France.
Le partage avec le public cher aux Subsistances prend tout son sens lors de ces animations puisque ce sont des amateurs (guidés par des professionnels) qui partagent leur propre expérience avec vous.

(c) Romain Etienne


Le voleur de lumière … pourrait bien voler votre coeur!
Les Grands travaux du Grand Palais
Anne-Laure Plesset

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *