Théâtre
Gagnez 2×2 places pour « La vie assez brève de Simon Edgar Funkel » au théâtre de l’Aire Falguière le 17 mars

Gagnez 2×2 places pour « La vie assez brève de Simon Edgar Funkel » au théâtre de l’Aire Falguière le 17 mars

12 mars 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La vie assez brève de Simon Edgar Funkel est pièce de théâtre pour un comédien et deux personnages, entre Forrest Gump et Rain Man, l’itinéraire d’un enfant « gâté ». Au théâtre de l’Aire Falguière jussqu’au 9 avril.

« Simon Edgar est un enfant rêveur, pacifique, un peu trop grand pour son âge. Il parle peu, mais manifeste une intelligence rare. Ajoutons-y une mémoire phénoménale, et c’est déjà suffisant pour que ses semblables le considèrent différemment. Un garçon différent donc, assurément hors norme, attachant, sombre et flamboyant à la fois. Autrement dit : terriblement humain.

Un personnage étonnant, plein de tendresse que l’on regrettera longtemps après son départ. Les monologues sont émouvants jusqu’à bouleverser. »

Quand des êtres d’une grande intelligence ne peuvent utiliser celle-ci pour se protéger des revers de la vie, ils se retrouvent tels des lions sans griffes et sans dents à la merci des galopins cruels qui les humilient et les dégradent jusqu’à la rupture. La supériorité de l’esprit sur la matière est parfois, pour certains êtres, le reflet d’une belle phrase sans plus.

Pour gagner vos places pour la réprésentation du jeudi 17 mars jouez en répondant aux questions!

 

Mike Starr, ex-bassiste d’Alice in Chains, est mort
Mai et Johanna : contemplation jour, création nuit
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture