Spectacles
Rémy Yadan explore Picasso avec L’Atrabile

Rémy Yadan explore Picasso avec L’Atrabile

24 octobre 2016 | PAR Camille Bardin

Dans le cadre du parcours Hors les Murs – YIA ART FAIR, le Musée national Picasso présente L’Atrabile, une nouvelle création de l’artiste Rémy Yadan, performance chorégraphique et théâtrale inattendue.

Dans les sous-sols de l’Hôtel Salé, une dizaine d’interprètes dirigés par Rémy Yadan proposeront ce week end une performance portée sur la mélancolie de l’existence et la période bleue des oeuvres de Pablo Picasso. Entre prouesses théâtrales et représentations chorégraphiques, Rémy Yadan propose des scènes critiques de la production picturale de l’artiste. Un travail inédit et complexe qu’il livre après avoir collaboré en 2015 avec Arielle Dombasle pour la chorégraphie de La Traviata. Un évènement original alors que le Musée Pablo-Picasso propose l’exposition  Picasso-Giacometti.

Samedi 29 et dimanche 30 octobre 2016 
à 14h30 et 16h
Au Musée National Picasso de Paris

Visuel: Atrabile © D.R.

Infos pratiques

Comité du film Ethnographique
Bureau d’Art et de Recherche
Géraldine Bretault
Diplômée de l'École du Louvre en histoire de l'art et en muséologie, Géraldine Bretault est conférencière, traductrice et rédactrice dans le secteur culturel, collaboratrice régulière de l'ICOM, des Rencontres d'Arles, de la revue de design Etapes. Membre de l'Association des traducteurs littéraires de France et du Syndicat de la critique de théâtre, musique et danse, elle a rejoint l'aventure de Toute La Culture en 2011, autour des rubriques Danse, Expos et Littérature. Elle a par ailleurs séjourné à Milan (2000) et à New York (2001, 2009-2011), où elle officiait en tant que Docent au Museum of Arts and Design et au New Museum of Contemporary Art.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *