![[Annonce] Première française de Quartett à l’Opéra de Lille](https://toutelaculture.com/wp-content/uploads/2013/11/557958-RADG-1024x682.jpg)
[Annonce] Première française de Quartett à l’Opéra de Lille
Pour sa première française, Quartett, opéra créé en 2011 à la Scala de Milan, a choisi l’Opéra de Lille. Luca Francesconi en a composé la musique et écrit le livret d’après une pièce de théâtre de Heiner Müller, écrite en 1981, elle-même tirée du célèbre roman épistolaire de Choderlos de Laclos, Les Liaisons Dangereuses.
On y retrouve les deux personnages les plus vils et les plus pervers de l’œuvre de Laclos, le Marquis de Valmont et Madame de Merteuil, respectivement interprétés par Robin Adams et Sinead Mulhern. Sur une partition jouée par les musiciens de l’ensemble Ictus, en résidence à l’Opéra de Lille et habitué des créations contemporaines, les deux personnages se retrouvent dans un face à face mis en scène de manière spectaculaire par Alex Ollé de la Fura dels Baus,
Encensé par la critique italienne lors de sa première à Milan, Quartett est l’un des événements de la rentrée lyrique à Lille, et il reste des places pour ceux qui n’auraient pas encore réservé !
Photo : © Rudy Amisano