
Le festival Uzes Dance joue la carte de la découverte
Pour sa 18e édition le festival Uzes Dance s’associe à Fabrice Ramalingom, qui aura accompagné l’ éducation artistique et culturelle tout au long de l’année. Cette année, ce ne sont pas moins de 12 compagnies venant de 6 pays différents qui assureront 16 spectacles.
Le festival de danse d’Uzés est un laboratoire pour le développement chorégraphique. C’est ici que les jeunes chorégraphes se trouvent, dans le compagnonna bienveillant d’un artiste associé. Ne cherchez pas les noms « connus », nous sommes dans une ligne artistique performative et expérimentale…. Et tant mieux !
On entre dans le dur, dans la métamorphose. Ici « La matière des corps se travaille, se triture, s’aspire, se broie et se rejette » comme dans le duo d’Angela Schubot et de Jared Gradinger.
Mais, le programme nous fait mentir, il y a ici un grand nom, ou en tout cas, un bel hommage puisque les participants seront conviés à participer à la Planetary Dance d’Anna Halprin, le 15 juin à 15h. Les gestes seront transmis par Anne Lopez.
Le festival fait la part belle à la création. Il faudra surveiller les spectacles d’Olivier Normand, Laurent Pichaud et Rémy mais aussi Sylvain Prunenec et Anne-James Chaton.