Sorties de bain

Sorties de bain

31 mars 2013 | PAR sorties_de_bain

Le Festival des arts de la rue Sorties de Bain se déroule à Granville dans la Manche en juillet. Durant 5 jours, les arts de la rue investissent la ville pour près de 130 représentations gratuites en 2013, données par des compagnies professionnelles.

Cet événement culturel et festif est organisé par l’équipe de la Scène conventionnée du Théâtre de l’Archipel, secondée par une centaine de bénévoles. Cette forte implication des bénévoles est un des marqueurs de la popularité du festival à Granville, ville portuaire traditionnellement festive et carnavalière.

Idéalement située dans la Baie du Mont Saint Michel, Granville est une cité balnéaire familiale dont la population peut tripler pendant les mois d’été.  Sorties de Bain offre ainsi aux familles d’estivants une manifestation « d’après plage » gratuite et accessible à tous. Animés par la volonté d’apporter à la ville un événement culturel de qualité pendant la saison estivale, les organisateurs des Sorties de Bain ont aussi su créer un festival qui a aujourd’hui sa place dans le paysage national des arts de la rue.

Pendant le temps du festival c’est toute la ville qui vibre aux couleurs des Sorties de Bain. Les espaces publics peuplés de festivaliers, mêlés aux vacanciers, Granvillais et artistes, redeviennent des lieux de rencontres et d’échanges.

Sorties de Bain est un festival pluridisciplinaire où danse, théâtre, cirque, conte, mime et d’autres formes encore, trouvent naturellement  leur place. Une règle pourtant à laquelle nous tenons : que les spectacles que nous accueillons aient été écrits pour la rue.Pas de concession donc à la musique amplifiée ou aux spectacles peu adaptés aux contraintes du pavé. Les arts de la rue ont ceci de particulier de toujours s’adapter au territoire de jeu. Et si le spectacle est dans la rue, la rue aussi fait spectacle : les espaces qui nous sont si familiers redeviennent visibles, la ville est réinvestie par les festivaliers, pas seulement par des passants : on s’arrête, on regarde, on écoute, ensemble et librement.

 

Adresse: Places du Maréchal

Code postal: 50403

Ville: GRANVILLE CEDEX

Téléphone: 02 33 69 27 30

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Centre National Jean Moulin
Petites formes mouvantes et émouvantes
sorties_de_bain