Spectacles
« âm » au Centre national des arts du cirque(Annonce)

« âm » au Centre national des arts du cirque(Annonce)

27 janvier 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La 22e promotion des étudiants du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne présente son spectacle de fin d’étude à la Villette.

L’âm, c’est le noyau qui assure la tension du fil. C’est aussi de manière symbolique la force intérieure sur laquelle tout artiste s’appuie pour s’exposer au regard de l’autre. Dans cet état d’esprit, 18 étudiants du Cnac présentent leur spectacle de fin d’études, une étape charnière qui les propulse, hors du cocon de l’école, dans la réalité de leur vie future. Guidés par Stéphane Ricordel, cofondateur des Arts Sauts, ils explorent deux états nécessaires, celui du repli intérieur et celui du partage collectif de tous les possibles. Dans une scénographie mobile où l’air, l’eau,le sable et l’image dessinent la piste, ils témoignent de leur force et de leur fragilité à travers une grande diversité de spécialisations circassiennes.

La création et la présentation du spectacle de fin d’études sous chapiteau est un temps fort de l’insertion professionnelle au Cnac. Les étudiants  travaillent sous la direction d’un metteur en piste ou d’un chorégraphe, qui intègre leurs agrès et leurs propositions. Ils sont placés en position d’interprètes créatifs, dans des conditions proches de leur réalité future.

( Source: Dossier de presse)

André Dussollier et Niels Arestrup sauvent Diplomatie à la Madeleine
Franz Xaver Messerschmidt (1736-1783) au Louvre du 28 janvier au 25 avril
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture