Musique

Ycare à l’Alhambra le 11 mars 2010

08 mars 2010 | PAR Mikaël Faujour

Remarqué pour ses prestations théâtrales lors de la Nouvelle Star 2008, Ycare, actuellement en tournée en première partie de Gérald de Palmas, sera sur la scène historique de l’Alhambra ce 11 mars, pour y présenter son premier album, Au bord du monde.

La saison 2008 de la Nouvelle Star avait révélé, bien sûr, la gagnante Amandine Bourgeois, chanteuse douée d’une voix puissante et âpre dans la lignée de Janis Joplin, ainsi que son dauphin, le plus soul/jazzy Benjamin Siksou. Mais la participation d’Ycare avait aussi marqué, sa théâtralité – parfois outrée jusqu’au grotesque – et son grain de folie évitant parfois au show le naufrage dans l’ennui complet. Ses reprises de « Bang Bang » de Nancy Sinatra (voir ci-dessous l’interprétation sur le plateau du Grand journal), « Crazy » de Gnarls Barkley, « Le Chanteur » de Balavoine, « Le vent de l’hiver » de Raphaël ou surtout « It’s Oh So Quiet » de Betty Hutton signalaient un interprète de scène vraiment doué.

Le premier album allait-il confirmer l’espoir et être à la hauteur (comme Julien Doré ou Christophe Willem) ou bien gâcher les espoirs soulevés (comme la majorité des autres interprètes de la Nouvelle Star) ? Au bord du monde, paru en juin 2009, sans être mauvais s’avère en fait assez fadasse. Entre variété et chanson folk/rock, l’album s’écoute sans agacement, certes, mais sans frisson, malgré quelques moments touchants (la fable amère « La Colombe et le corbeau »)… Pas étonnant qu’il ait trouvé sa place en première partie du roi de la fadeur Gérald de Palmas.

Manifestement interprète de scène, Ycare sera donc plus sûrement dans son élément sur scène, y déployant son charisme débordant, et comptant peut-être sur le renfort de quelques reprises bienvenues comme « Bang Bang », qu’il s’approprie décidément avec brio.


BANG BANG Ycare de la Nouvelle star au Grand Journal
envoyé par Billly_81. – Regardez plus de clips, en HD !

Infos pratiques

Les femmes à l’honneur dans l’actualité culturelle
Gagnez 10 compilations du festival Les femmes s’en mêlent 2010
Mikaël Faujour

3 thoughts on “Ycare à l’Alhambra le 11 mars 2010”

Commentaire(s)

  • cathy

    Il n’est plus seulement au bord du monde, il s’y installe et nous entraîne avec lui vers un univers empli d’énergie, de poésie, et d’humour qui font de ses concerts un vrai moment de partage et de plaisir musical.

    mars 9, 2010 at 10 h 47 min
  • marie

    Moi je l adore! Il est tout simplement tres brillant..c est le candidat qui m a le plus impressione et touche apres Julien Dore.
    Je n ai jamais trouve qu il en faisait trop, j etais scotchee a chacune de ses prestations, sincerement extraordinaires. J aime les grands artistes, les grands interpretes…Ycare fait tout simplement partie du lot.

    mars 12, 2010 at 17 h 09 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *