
Théko Paradjanova au “Fond du Jardin”
C’est dans un charmant endroit du XXème arrondissement, un bar spacieux, cosy et assez berlinois, éloquemment nommé “Au Fond du Jardin” que Théko Paradjanova a donné vendredi 10 avril un aperçu de son répertoire polyglotte et attachant.
C’est dans des canapés moelleux et un verre de vin rouge aux lèvres qu’on a pu découvrir la chanteuse Théko Paradjanova, qui a plus d’une corde à son arc, puisqu’elle chante à la fois en français, en géorgien, en franco-géorgien, en russe ou encore en arabe – tout en s’accompagnant au choix à la guitare ou au ukululé.
On se laisse bercer par sa voix douce pour des textes mi-mélancoliques mi-espiègles, un panégyrique du quartier Gambetta qu’elle semble beaucoup apprécier, un autre du bus 64 pour lequel elle nourrit une affection toute particulière ou encore les pérégrinations d’un “pingouin qui mange au volant des petits saucissons auvergnats”, chanson qu’elle assure, dans une plaisante petite introduction, avoir écrite sans absorption d’une quelconque substance illicite.
A noter qu’elle remettra le couvert dans le même bar le samedi 30 mai à 22h en compagnie de Jaco Loredo Volante Macchina, qui viendra exprès de Lisbonne pour l’occasion. Allez-y !
Crédit photo : droits réservés.
Au Fond du Jardin, 39 rue Pelleport (20ème). Tél. : 01 43 64 81 35.