World
Théko Paradjanova au « Fond du Jardin »

Théko Paradjanova au « Fond du Jardin »

13 avril 2015 | PAR Matthias Turcaud

C’est dans un charmant endroit du XXème arrondissement, un bar spacieux, cosy et assez berlinois, éloquemment nommé « Au Fond du Jardin » que Théko Paradjanova a donné vendredi 10 avril un aperçu de son répertoire polyglotte et attachant.

C’est dans des canapés moelleux et un verre de vin rouge aux lèvres qu’on a pu découvrir la chanteuse Théko Paradjanova, qui a plus d’une corde à son arc, puisqu’elle chante à la fois en français, en géorgien, en franco-géorgien, en russe ou encore en arabe – tout en s’accompagnant au choix à la guitare ou au ukululé.

On se laisse bercer par sa voix douce pour des textes mi-mélancoliques mi-espiègles, un panégyrique du quartier Gambetta qu’elle semble beaucoup apprécier, un autre du bus 64 pour lequel elle nourrit une affection toute particulière ou encore les pérégrinations d’un « pingouin qui mange au volant des petits saucissons auvergnats », chanson qu’elle assure, dans une plaisante petite introduction, avoir écrite sans absorption d’une quelconque substance illicite.

A noter qu’elle remettra le couvert dans le même bar le samedi 30 mai à 22h en compagnie de Jaco Loredo Volante Macchina, qui viendra exprès de Lisbonne pour l’occasion. Allez-y !

Crédit photo : droits réservés.

Au Fond du Jardin, 39 rue Pelleport (20ème). Tél. : 01 43 64 81 35.

[La recette de Claude] Coquilles Saint-Jacques gratinées à la nantaise
[LIVE REPORT] Jaroussky ressuscite Verlaine au Théâtre des Champs-Elysées (11/04/2015)
Matthias Turcaud
Titulaire d'une licence en cinéma, d'une autre en lettres modernes ainsi que d'un Master I en littérature allemande, Matthias, bilingue franco-allemand, est actuellement en Master de Littérature française à Strasbourg. Egalement comédien, traducteur ou encore animateur fougueux de blind tests, il court plusieurs lièvres à la fois. Sur Toute La Culture, il écrit, depuis janvier 2015, principalement en cinéma, théâtre, ponctuellement sur des restaurants, etc. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture