
T-Stone, un talent venu des Antilles
Toute La Culture vous invite à découvrir T-Stone, un jeune chanteur guadeloupéen qui monte en puissance. Retour sur son parcours atypique.
C’est en plein cœur des Abymes en Guadeloupe que Stephan Phobere alias T-Stone voit le jour le 10 novembre 1996. C’est dans ce même territoire dans la ville du Gosier que le jeune homme y passe son enfance. Bercé par les influences américaines comme Michael Jackson, Chris Brown et les crooners antillais tels que Patrick Saint-Eloi (ex-membre de Kassav’ ou encore Gilles Floro, il éprouve l’envie de se lancer dans la musique.
Et il ne sera pas déçu car en 2013, il effectue sa première composition “We Got It”, un morceau aux sonorités de la chanson “Blue (Da Ba Dee)” du groupe Eiffel 65. Le succès n’est pas des moindres car la chanson de T-Stone en duo avec Olivi’ya compte plus de 65 000 vues cinq ans après sa sortie.
Motivé par ce premier succès, T-Stone décide en 2014 de concrétiser sa passion pour la musique avec la signature de son premier contrat au sein de la maison de production Sérénité Events. L’année suivante, désireux d’aller vers un autre style musical et après de bons et loyaux services, T-Stone quitte sa maison de production et fait la rencontre des frères ANZALA (Meddy et Sébastien) qui deviennent ainsi ses réalisateurs.
Le jeune chanteur se voit propulsé au sommet grâce à un duo avec un autre talent Naiky sur le titre “Don’t Stop”, ce qui lui vaut une nomination au Hit Lokal Awards à Paris en 2017.
A seulement 22 ans, T-Stone compte déjà quelques tubes comme “Elle a tout”, “Ce soir”, “Trésor”, “Pé Pa Manti”, “Madame” et notamment son dernier titre intitulé “Olala” dont le clip est à découvrir ici.
Visuel: Jo Boy