World
Bobby Womack, au delà de la 110e vers les étoiles

Bobby Womack, au delà de la 110e vers les étoiles

01 juillet 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Les guitares fender, la soul qui rencontre la funk. C’était Bobby Womack, qui n’aura cessé de diffuser ses textes quasi-slamés de sa voix cassée sur des rythmes épidermiques. Il s’est éteint âgé d’à peine 70 piges le 27 juin dernier.

Il y a cette hotesse de l’air qui court à son travail et c’est un mythe. Quand Tarrantino choisit de ressortir des placards Across 110th Street, le tube de 1972, il remet dans toutes les oreilles l’essence de la musique R’n’B.

Bobby Womack c’est un nombre impréssionnant de titres, plus de 200, et chaque génération à son souvenir. Un slow qui tue au début des années 80 pour « If You Think You’re Lonely Now », plus tard, en 1985, le tout aussi langoureux « I Wish He Didn’t Trust Me So Much ».

Robert Dwayne Womack est né à Cleveland le 4 mars 1944 et est mort le 27 juin 2014. Issu d’une famille de métallurgiste, il est entré dans le monde musical dès son enfance au sein d’un groupe de gospel en compagnie de ses cinq frères. Il faut attendre 1968 pour le voir commencer une carrière solo. Il quittera la scène en 2012, atteint de la maladie d’Alzheimer.

Visuel : Bobby Womack – Roskilde Festival 2010CC BY 3.0

La recette de Claude : Gratin de cerises
Les salariés du Festival d’Avignon votent contre la grève
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture