Musique

Villette Sonique : le festival qui fait du bruit is back

28 avril 2010 | PAR Cecile David

Le festival électro rock est de retour sur Paname du 31 mai au 6 juin. Voix transperçantes, drones et sons synthétiques en tous genres résonneront dans 5 lieux différents, aux alentours du Parc de la Villette.

La voix enfantine et si particulière de Joanna Newsom donnera le coup d’envoi de cette 5ème édition le lundi 31 mai à la Grande halle. La jeune américaine issue du courant psyché folk  joue avec les sonorités pop indé en maniant sa harpe de façon non conventionnelle. Pour l’événement, la belle américaine s’associera avec le musicien Roy Harper, grand nom du rock-folk. Le spectacle continuera les 6 nuits suivantes en alternant musiques pop (Atlas Sound),  indie rock (Polvo, scène noisy US) et punk naïf avec le déjanté Arto Lindsay avant d’embarquer vers le futur. Oneohtrix Point Never hypnotisera la foule avec ses mélodies synthétiques puis laissera la place à Monsieur Manuel Göttsching en personne et ses sons électro pré-techno. De nombreux talents hors normes sont au programme du festival printanier, sans oublier les deux après-midi de concerts gratuits ainsi que les incontournables soirées We Love Sonique.

Retrouvez la programmation complète sur le site de la villette.

Le festival Villette Sonique, du 31 mai au 6 juin, Parc de la Villette et Grande Halle sans oublier le Trabendo, la Géode et le Cabaret Sauvage, Paris 19e, informations et réservations au 06-40-03-75-75

Infos pratiques

Supertramp revient sur scène pour ses 40 ans
L’émission Dancing with the Stars adaptée en France ?
Cecile David

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *