
Une playlist entre hommage et légèreté
Cette semaine Princesse, Monsieur Gouin, DMX, Girl Ray et Rodrigo Amarante.
Hood blues — DMX and friends
Westside Gunn, Benny The Butcher & Conway The Machine … It’s in the hood ! Une belle brochette d’invités pour repartir old school sous le feutre léger d’un souffleux jazzy en hommage au rapper disparu en avril dernier. RIP DMX.
Maré — Rodrigo Amarante
Toujours masqués ou, plutôt déguisés pour faire apparaître doucement les esprits cachés de la création, de la composition. Rodrigo se délecte de son envie, de son goût d’écrire et d’écrire encore des chansons.
Give me your love — Girl hair
« Il nous restait un jour avec les gars de Hot Ship, alors on a ressorti une vieille démo d’un morceau légèrement house sur lequel je travaillais quelques mois auparavant.. Avec toute l’horreur de 2020 dans nos têtes – il était important que cela sonne optimiste et plein d’espoir ; une chanson pour les étés futurs où les gens pourront danser et écouter de la musique à nouveau tous ensemble.”
Angel — Monsieur Gouin
Excentrique, mais toujours en ligne, sur l’algèbre argentine recousue tout clip tout flamme par un Reda Kateb que l’on attendait pas. Les pins’up se marient merveilleusement avec les couleurs d’automne et l’esprit de la forêt.
Très fort très beau — Princesse
Les images parlent d’elles-mêmes soutenu par la douce incantation de la voix, lointaine, mais persistante, toute prête à toucher la matérialité de sa chanson. Avec des corps qui exultent en beauté; insatiables forcément.
visuel (c) L Larralde pour TLC