Musique
Une playlist en plein soleil

Une playlist en plein soleil

25 mai 2020 | PAR Antoine Couder

Cette semaine Park Hye Jin, Alfie Templeman, Tall Black Guy, The Allergies et Maxime Delpierre. 

Like this — Park Hye Jin

Une petite note de xylophone pour lancer la K-House de la jeune Coréenne, revenue d’un strict confinement de plusieurs mois. Tout bête – on peut dire envoûtant- et très efficace pour commencer à bouger.

We’re rollin for you — Tall black guy

Le gars aurait pu choisir son blaze pour Tinder, mais c’est autre chose, ça se passe du côté de Detroit où le beatmaker nous dit on reste sous-estimé. Du coup, affûtons le buzz et laissons-nous envahir de bonnes vibrations.

Happyness in liquid form — Alfie Tempelman

Si vous aviez oublié ce qu’était le live, le petit Alfie va vous redire ; de la bonne pop où le héros à peine âgé de 17 ans joue de tous les instruments. La coqueluche anglaise du moment.

Fellony — The Allergies

 « Nous aimons les breaks, les lignes de basse funky, les cuivres et les grooves . Nous sommes inspirés par l’âge d’or de la funk, mais aussi de la soul, disco et du hip-hop, et nous essayons de faire passer tout cela en trois minutes et demie » ( DJ Moneyshot & Rackabeat). What else ?

Naoned — Maxime Delpierre

Le meilleur pour finir, et bien commencer la semaine. La guitare nerveuse et aguerrie de celui que l’on pourrait bien classer parmi les meilleurs instrumentistes français du moment qui nous régale d’un premier album solo toute en ballades nacrées, intensité rock et vapeurs minimalistes. À suivre. 

 

 

 

 

 

La France vers 1900 : un portrait haut en couleur de la France à la Belle Époque !
« Désubériser » : Réflexions et bonnes pratiques pour des plateformes d’emploi plus saines
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionnée pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Son travail explore le lien narratif entre document et fiction et plus particulièrement le thème de la musique, entendue au sens de l’écoute et de l’inspiration qu’elle procure. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Castor Astral, 2020)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *