
Une playlist en plein soleil
Cette semaine Park Hye Jin, Alfie Templeman, Tall Black Guy, The Allergies et Maxime Delpierre.
Like this — Park Hye Jin
Une petite note de xylophone pour lancer la K-House de la jeune Coréenne, revenue d’un strict confinement de plusieurs mois. Tout bête – on peut dire envoûtant- et très efficace pour commencer à bouger.
We’re rollin for you — Tall black guy
Le gars aurait pu choisir son blaze pour Tinder, mais c’est autre chose, ça se passe du côté de Detroit où le beatmaker nous dit on reste sous-estimé. Du coup, affûtons le buzz et laissons-nous envahir de bonnes vibrations.
Happyness in liquid form — Alfie Tempelman
Si vous aviez oublié ce qu’était le live, le petit Alfie va vous redire ; de la bonne pop où le héros à peine âgé de 17 ans joue de tous les instruments. La coqueluche anglaise du moment.
Fellony — The Allergies
“Nous aimons les breaks, les lignes de basse funky, les cuivres et les grooves . Nous sommes inspirés par l’âge d’or de la funk, mais aussi de la soul, disco et du hip-hop, et nous essayons de faire passer tout cela en trois minutes et demie” ( DJ Moneyshot & Rackabeat). What else ?
Naoned — Maxime Delpierre
Le meilleur pour finir, et bien commencer la semaine. La guitare nerveuse et aguerrie de celui que l’on pourrait bien classer parmi les meilleurs instrumentistes français du moment qui nous régale d’un premier album solo toute en ballades nacrées, intensité rock et vapeurs minimalistes. À suivre.