Musique

The Brian Jonestown Massacre le 27 avril au Bataclan

25 mars 2010 | PAR Mikaël Faujour

La bande à Anton Newcombe sera de passage à Paris le 27 avril, en conclusion du volet français de 9 dates de la tournée du groupe, faisant suite à la sortie de Who Killed Sgt. Pepper ?

Voilà une quinzaine d’années que l’ombrageux Anton Newcombe enchaîne des disques fabuleux, puisant dans le meilleur de la fin des années 60 et du début des années 70, ainsi que dans le shoegaze. Aussi brillant que caractériel, violent et narco-dépendant, ce roi de la déglingue n’a pas franchement épargné les récifs à son bateau ivre. C’est ce que révélait au grand public le docu DiG ! en 2004, qui ringardisa soudain – et un peu bêtement – le groupe ami The Dandy Warhols, qui avait atteint la gloire tandis que les trentenaires du Brian Jonestown Massacre traversaient encore l’Amérique dans un tourbus comme des jeunes premiers.

Le docu d’Ondi Timoner, parmi ses nombreux mérites, aura eu notamment celui de révéler un groupe qui méritait la reconnaissance… une décennie après son premier album. Et alors, voilà que le public rock a découvert la riche discographie de ce groupe important du rock alternatif US. Passant assez régulièrement en France, The Brian Jonestown Massacre y jouit d’une bonne réputation. Le public devrait jouir d’un spectacle à la hauteur du répertoire du groupe, qui vient de sortir son douzième album : Who Killed Sgt. Pepper ?

Infos pratiques

Salon du dessin contemporain 2010
Fête de la rose dans les librairies le 25 avril
Mikaël Faujour

3 thoughts on “The Brian Jonestown Massacre le 27 avril au Bataclan”

Commentaire(s)

  • yo

    Hello

    Je suis a la recherche d une place à prix abordable pour le concert de BJM le 27/04/2010 , j’ai completement oublié de reserver et étant sur Paris le 27/04 , je comptais vraiment y aller.

    svp soyez sympa, pas de Biznnes avec le rock n roll, je paierai ma binouz a l occaz du concert si quelqun me permet d y aller

    Hey ho let s go

    Yo
    [email protected]

    avril 20, 2010 at 21 h 06 min
  • Ami des Ramones, bonsoir.
    Rien de mieux à te conseiller que te pointer devant la salle et y acheter un billet revendu au marché noir.
    Sinon BJM fait plusieurs dates en France.
    Rock’n’roll will never die.

    avril 20, 2010 at 21 h 28 min
  • yo

    Cool j ai trouvé une place au prix d origine (merci à toi Sophie) et ai évité les escrocs d EBAY qui profite que le concert soit complet:

    POUR INFO :DIGITHICK VIENT DE REMETTRE EN VENTE QUELQUES PLACES SUR SON SITE, Profitez en!!!

    avril 24, 2010 at 20 h 50 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *