Rap / Hip-Hop

2FINGZ, duo au mille et un guest à la Machine

2FINGZ, duo au mille et un guest à la Machine

03 décembre 2018 | PAR Clara Bismuth

A l’occasion du Paris Hip Hop Winter, la capitale donne rendez-vous aux artistes de la culture urbaine le temps d’une dizaine de jours. Ce 2 Décembre, la Machine du Moulin Rouge accueillait deux génies du rap underground, l’ex-membre de l’Entourage, Doums et celui dont on ne voit jamais le visage, le rappeur-beatmaker Népal.

 

A la rentrée, les deux Mc avaient déjà bien gâté les fans. Doums par un freestyle inédit chez COLORS et Népal via son dernier album totalement gratuit, KKSHISENSE8. Rythmes langoureux, ambiance japonisante et beat hypnotisant, difficile de prédire cette réunion du duo parisien nommé 2FINGZ. Et pourtant…après une longue attente et une chaleur montante, les surprises n’ont cessé de s’enchainer.
Tête baissée, une serviette noire recouvre le visage de Népal qui s’avance avec aisance sur la scène. Le MC parvient à maintenir le mythe jusqu’à cette grande surprise où l’homme fait tomber les masques. Oui Népal est à visage découvert…ou plutôt, choisit un make-up façon Darth Maul qui déchaîne la foule. Rejoint par son partenaire après une enfilade de rimes, 2FINGZ lâche enfin ce One Punch Man tant attendu. Attention, le thermomètre continue son ascension, et les classiques se suivent surtout à l’annonce des prochains guest. Place au S-Crew que l’on attendait pas de sitôt. Nekfeu, 2zer Washington, Framal et Mekra n’étaient pas loin d’une petite révolution, et les fans avaient déjà ce slogan sur les lèvres : « Esquimaux, esquimaux, brrr! Esquimaux !». Autant dire que les pogos ont fait office de marche révolutionnaire !
Lorsque Népal reprend le flambeau c’est pour ce 150cc où le plus américain des rappeurs de l’hexagone, Gracy Hopkins ne manque pas de répondre présent. Oui, 2FINGZ est décidément en famille dans ce quartier du 18ème arrondissement qu’ils ont tous fréquenté. Et les derniers projets des MC se valident comme deux gros succès. KKSHISENSE8 ne lésine pas sur le punch et Dans le sang met à l’honneur le premier EP solo de Doums : Pilote. Pourtant, le duo continue de surprendre lorsqu’il invite Alpha Wann pour interpréter son dernier hit, Stupéfiant et Noir. On ne sait plus où donner de la tête, mais une fois de plus 2FINGZ a mit les points sur les i en faisant bien comprendre une chose : le rap ça se vit avant tout en concert et en famille.


lien album : https://www.qobuz.com/fr-fr/album/pilote-doums/3700735816668

Visuel de l’évènement

Agenda culturel de la semaine du 3 décembre 2018
Maria Pacôme est décédée à l’âge de 95 ans
Clara Bismuth
Rédactrice pour le magazine Toute La Culture depuis mars 2018, principalement dans les rubriques Musique et Cinéma.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *