
Téléphone se reforme : un nouveau coup (de fil) surprise
Campagne de relance promotionnelle ou simple envie de rejouer ensemble ? Le groupe Téléphone se reforme pour un concert exceptionnel, le 11 septembre dans l’intimité du Point Ephémère à Paris. Un concert qui s’annonce électrique.
Cette nouvelle s’est profilée telle une énigme. D’abord des rumeurs lancées par les médias, puis des indices semés par les musiciens du groupe et enfin une réponse apportée par Francis Zégut, journaliste chez RTL2. Oui, le groupe mythique Téléphone va bien se reformer, ou du moins rejouer ensemble l’espace d’une soirée, et c’est la petite salle de concert du Point Ephémère de Paris qui aura l’honneur de les recevoir en ses lieux.
Il y a quelques années déjà, une rumeur circulait selon laquelle les fameux musiciens se retrouveraient pour trois concerts au Stade de France. Une nouvelle qui, finalement, a fait plouf puisque des trois concerts, le groupe n’en aura fait aucun. Déception immense pour les fans invétérés qui auraient surement voulu leur crier un “quelque chose en toi ne tourne pas rond*” ! Mais que les groupies se rassurent, un téléphone sonne toujours deux fois! Quelques aficionados privilégiés pourront alors, en septembre, transpirer sur leurs tubes préférés et retrouver Jean-Louis Aubert, louis Bertignac et Richard Kolinka qui ne sont certes plus tous jeunes mais qui les feront sans doute toujours bouger avec ferveur car “ça, c’est vraiment eux*”!
Toutefois, quelque chose a changé. On a beau compter et recompter, il ne figure que trois noms à l’affiche. L’ancienne bassiste du groupe, Corine Marienneau, manque en effet à l’appel. La plus populaire des formations rocks françaises ne sera donc pas au complet ce 11 septembre. L’avale des 4 compères étant de mise pour pouvoir conserver le nom du groupe, vous ne pourrez plus les appeler Les Téléphone mais bel et bien…Les Insus(portables).
Bien que l’on se réjouisse à l’idée de ce concert des plus 80’s, on ne ressort qu’avec précaution nos gilets à paillettes et nos pantalons patte d’eph’ car ce coup de fil surprise pourrait bien s’avérer n’être que purement promotionnel. L’évènement arrive en effet juste avant une vaste campagne de rééditions remastérisées des cinq albums studio de Téléphone et de coffrets des plus onéreux.
C’est donc avec une réserve toute hystérique que l’on perfectionne nos vocalises “d’un autre monde”*.
*Chansons du groupe Téléphone
https://www.youtube.com/watch?v=0ZZkLV-pkIU
Visuel : ©DR