Pop / Rock
Téléphone se reforme : un nouveau coup (de fil) surprise

Téléphone se reforme : un nouveau coup (de fil) surprise

04 septembre 2015 | PAR Kalindi Ramphul

Campagne de relance promotionnelle ou simple envie de rejouer ensemble ? Le groupe Téléphone se reforme pour un concert exceptionnel, le 11 septembre dans l’intimité du Point Ephémère à Paris. Un concert qui s’annonce électrique.

Cette nouvelle s’est profilée telle une énigme. D’abord des rumeurs lancées par les médias, puis des indices semés par les musiciens du groupe et enfin une réponse apportée par Francis Zégut, journaliste chez RTL2. Oui, le groupe mythique Téléphone va bien se reformer, ou du moins rejouer ensemble l’espace d’une soirée, et c’est la petite salle de concert du Point Ephémère de Paris qui aura l’honneur de les recevoir en ses lieux.

Il y a quelques années déjà, une rumeur circulait selon laquelle les fameux musiciens se retrouveraient pour trois concerts au Stade de France. Une nouvelle qui, finalement, a fait plouf puisque des trois concerts, le groupe n’en aura fait aucun. Déception immense pour les fans invétérés qui auraient surement voulu leur crier un « quelque chose en toi ne tourne pas rond* » ! Mais que les groupies se rassurent, un téléphone sonne toujours deux fois! Quelques aficionados privilégiés pourront alors, en septembre, transpirer sur leurs tubes préférés et retrouver Jean-Louis Aubert, louis Bertignac et Richard Kolinka qui ne sont certes plus tous jeunes mais qui les feront sans doute toujours bouger avec ferveur car « ça, c’est vraiment eux* »!

Toutefois, quelque chose a changé. On a beau compter et recompter, il ne figure que trois noms à l’affiche. L’ancienne bassiste du groupe, Corine Marienneau, manque en effet à l’appel. La plus populaire des formations rocks françaises ne sera donc pas au complet ce 11 septembre. L’avale des 4 compères étant de mise pour pouvoir conserver le nom du groupe, vous ne pourrez plus les appeler Les Téléphone mais bel et bien…Les Insus(portables).

Bien que l’on se réjouisse à l’idée de ce concert des plus 80’s, on ne ressort qu’avec précaution nos gilets à paillettes et nos pantalons patte d’eph’ car ce coup de fil surprise pourrait bien s’avérer n’être que purement promotionnel. L’évènement arrive en effet juste avant une vaste campagne de rééditions remastérisées des cinq albums studio de Téléphone et de coffrets des plus onéreux.

C’est donc avec une réserve toute hystérique  que l’on perfectionne nos vocalises « d’un autre monde »*.

*Chansons du groupe Téléphone

https://www.youtube.com/watch?v=0ZZkLV-pkIU

Visuel : ©DR

Infos pratiques

La Flèche d’Or
Festival Beauregard
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture