
La playlist sûre d’elle-même
Cette semaine Faye Webster et Father, Flying Lotus et Denzel Curry, Velvet Negroni, Ezra Furman et Claude Fontaine.
Flowers — Faye Webster (feat. Father)
Toute jeunette chanteuse d’Atlanta, la petite Faye désaligne les clichés qui distinguent soul noir et esprit blanc, rap cool et sirop vintage pour nous ouvrir les oreilles vers une voix d’un cristal adolescent, nonchalant et parfaitement jouissif. Une vibe qui vient de loin.
Black Balloons reprise — Flying Lotus (feat. Denzel Curry)
Il y a à boire et à manger tout au long du Flamagra de Flying Lotus qui compte pas moins de 27 titres. On prend le temps de découvrir avec cette furieuse petite incursion de Denzel Curry toujours aussi doué pour chalouper son style, entêté et un peu cosmique. Un hommage au grand Madlib.
Confetti — Velvet Negroni
Un peu moins imbibée du souvenir et de la matérialité d’un Sun Ra, l’attitude R&B de Jeremy Nutzman aka Velvet Negroni (quasiment un nom de cocktail) fait le job en combinant des nappes ambiant et une envie de sautiller dans quelque chose de plus expérimental. La belle et très intrigante découverte de la semaine.
Cry for another — Claude Fontaine
Peine de cœur d’une Américaine en errance londonienne qui bute sur la culture rocksteady qui hante encore le centre de la capitale. Résultat un peu scolaire mais parfaitement émouvant. On pleure pour le grand autre, le très charmant tropicalia.
Calm down AKA I should not be alone — Ezra Furman
Une chanson pour «matérialiser mon mécontentement face à la civilisation humaine, dans laquelle des hommes mauvais nous écrasent et nous obligent à la soumission. Une fois admis à quel point c’est malsain de vivre dans une société brisée, il est possible de commencer à résister et à en imaginer une meilleure». Avec un petit air de «Sympathy for the devil» en bonus.