Pop / Rock
Beak acclamé à la Gaité Lyrique

Beak acclamé à la Gaité Lyrique

27 mai 2019 | PAR Antoine Couder

Formation toujours en mouvement, le trio de Bristol n’a pas eu à beaucoup se forcer ce vendredi 24 mai pour emballer la Gaité Lyrique.

Sans doute, un problème de micro sur le chant a perturbé le début de ce set bref et intense, à vrai dire jubilatoire  où toutes les propositions mélodiques sont excitantes, elles sont tranquillement  lancées dans un tunnel kraut-rock qui louche vers le son son de Pornography (Cure) et de New Order tantôt plus inattendu, tirant du côté de l’esprit jazz d’un Tortoise. Les années 90 tout en impulsion critique.

Ils sont trois sur scène et augmentent ainsi leur puissance, dans une cérébralité post rock et donc un peu jazzeuse.  Geoff Barrow à la batterie est évidemment très à son aise, même si quelques aficionados ont senti un léger relâchement de la tension encore offerte à la Maroquinerie il y a quelques années.

Ce soir, on parle longuement du Brexit avec cette ironie bien connue outre-Manche et on se délecte d’une sorte de Boogie électronique aux petits oignons rythmé par des envolées 70 au service du cahot d’aujourd’hui. Le squelette du Daft Punk.

AC

La playlist sûre d’elle-même
Cannes 2019, Un certain regard : « Nina Wu », portrait subtil et bien mis en scène
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Ed. du Castor Astral, septembre 2022) ainsi qu'un roman musical, à paraître cet été 2022 aux éditions de l'Harmattan.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture