Pop / Rock
La playlist de la semaine (185) arty

La playlist de la semaine (185) arty

11 décembre 2016 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Les clips de la semaine sont chics léchés et sont très cinéphile. Honoré et Gondry aux manettes, c’est pas mal !

Thos Henley- Frida
Le troisième extrait de l’album du talentueux folk singer anglais Thos Henley est une vraie balade amoureuse dédiée à la ravissante « Frida ». On a hâte de se laisser bercer par le reste du disque Blonde On Basically Ginger, qui est sorti le 18 novembre chez Pan Europaean Recording. Henkey est aussi à entendre à Paris, le 16 décembre sur la scène du Café de la Danse.


Calypso Valois- Le jour
Calypso Valois baigne dans la musique depuis qu’elle est toute petite. Après quelques apparitions au cinéma et un duo remarqué avec Etienne Daho (« Amoureux Solitaires »), la fille de Jacno & Elli Medeiros se lance seule. Premier extrait de l’EP à venir, « Le jour  » est un premier titre entraînant. Calypso Valois l’a composé et écrit et c’est Yann Wagner qui a supervisé l’enregistrement. Le cinéaste et metteur en scène Christophe Honoré a filmé une version un peu SM de « je te tiens par la barbichette ». Rythmé, très inspiré des eighties, voix minimale bien hachée comme il faut, ce jour-là laisse augurer de belles nuits à venir à écouter Calypso Valois.

Sarah Mikovski : Ma Vie en Rose
En piste pour un nouvel EP et un nouveau spectacle, l’irrésistible Sarah Mikovski nous réinterprète sa « Vie en Rose » avec tellement de couleur et de gaité que cela va nous tenir chaud tout l’hiver.

La Femme-Mycose
La femme a osé ! Mycose le titre le plus fou de Mystère a son clip. Et toutes filles disent merci, trois fois merci à La Femme ! Paroles sont comme toujours très écrite, le son super actuel. Le clip réalisé par Paul Gondry ( fils de) très 80 se bouffe comme un bonbon, puisque ça pique, ça gratte, autant se faire plaisir.

IL EST VILAINE – Surf Rider [official video clip]
Le nouveau clip « Surf Rider » extrait de Lumière noire 01 a été dessiné par Apollo Thomas. Le duo parisien travaille à l’ancienne, tout en analogique.

« Patients » de Grand Corps Malade ouvre avec émotion le 8e Festival du Film Européen des Arcs
Cosmétiques naturels, pas chers, efficaces et faits maison avec My Cosmetik
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *