Musique

Ornette monte son impossible Show du 9 mai au 13 juin au Théâtre du Lucernaire

06 mai 2010 | PAR Yaël Hirsch

Première partie remarquée de Yaël Naim, de Coeur de Pirate et de Nosfell à l’automne dernier, Ornette, son blues et sa jolie voix haute perchée s’installent pour un long mois au Lucernaire. Un show performatif auquel Ornette a demandé à de nombreux amis de participer.

Un univers à part, un casque d’or, un prénom de pionnier du free-jazz, un piano ou un wurlitzer et une voix haute et douce sont les caractéristiques de Bettina Kee, alias Ornette. Après une longue carrière de Side-Woman reconnue (Arthur H, Alain Bashung, Renan Luce…) Ornette se lance dans une aventure solo. La diva italienne n’a pas encore sorti d’album, mais plusieurs chansons sont déjà en écoute sur le myspace de la chanteuse (dont l’envoûtant  « Bye bye, baby, bye bye », qui rappelle la Keren Ann de « Not going anywhere »).

Ornette se lance dans « un show impossible » pour 6 soirs exceptionnels au Théâtre du Lucernaire. Chaque performance sera unique, pusique Ornette a rappelé les vieux amis et demandé à des pointures de la scène contmporaine tels Thierry Stremler, Dam Barnum, Albin de la Simone, Sarah Murcia, Jeanne Cherhal, Arthur H, BabX, Tahiti Boy, Fred Pallem et Martina Weber.
(et aussi Emiliano Turi, Sylvain « SlyDee » Daniel, Eric Löhrer, Benoit Forgeard et Philippe Blancher) de venir partager la scène du Lucernaire. Le mystère est de savoir qui a répondu oui et pour quel soir!.

Généreuse, Ornette va partager les variations énimgmatiques de son show avec les Internautes : chaque concert sera visible en livestreaming sur le site de l’artiste.

Ornette, du 9 mai au 13 juin, tous les dimanches à 18h30, Théâtre du Lucernaire, 53 rue notre des champs, Paris 6e, m° Vavin, 15 euros, réservation ici.

Infos pratiques

Lost: la saison 6 et ses conséquences
Le résumé de la Trilogie star Wars en Lego
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

7 thoughts on “Ornette monte son impossible Show du 9 mai au 13 juin au Théâtre du Lucernaire”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *